Services

Inscription pour les sous-portails institutionnels personnalisés

Accès aux sous-portails institutionnels personnalisés


L’objectif continu d’AGRIS est de mettre au point de nouveaux services innovants afin d’améliorer l’expérience d’utilisation de la plateforme pour les fournisseurs de données, tout en continuant à favoriser une visibilité et une accessibilité accrues des données.

Filtrer le contenu AGRIS par fournisseur de données

Ce service permet aux fournisseurs de données de parcourir leur propre collection de métadonnées. Cette caractéristique facilite l’accès direct aux registres d’un seul fournisseur de données en traitant ces registres comme une collection de données indépendante dans laquelle effectuer une recherche. 

https://lh6.googleusercontent.com/jufVQPtJKhe_cGIlDy-d3ajW_fZTnQ4oGdhSu7a5GNMHC0LZTrLKZDBi9CNrLkYB8hVbb4wFIZ79YZumcnmieiTNpHSPyQ0Xkt1mOcNpIBz3hweWV4OAgGns35wSERH7-xD8zqea

Ce filtre de recherche peut être sélectionné sur la page d’accueil AGRIS. Tout d’abord, un pays doit être sélectionné dans le menu déroulant. Puis, le fournisseur de données spécifique peut être sélectionné dans un second menu déroulant. Enfin, il faut cliquer sur le bouton Parcourir.

L’utilisateur est alors redirigé vers une nouvelle page ayant un URL permanent pouvant être enregistré dans les favoris du navigateur ou intégré dans d’autres sites Web.

https://lh5.googleusercontent.com/Kk0hqhV2RzGCfs7q-L70Wiz5ZtW6-twl4hoKbwldR5ac_M8Wtfj7mmuqFG5Tg8uoIzb1MKHpZFfBhY6HGUGiAJPv-CmWiF50ODOTuQtzlpNJVbTuV3XcTaXDScD-fk_ELHeuqkvn

Sur cette nouvelle page, les utilisateurs et les contributeurs de contenu ont la possibilité d’effectuer une recherche plus approfondie en utilisant des filtres comprenant la date de publication, et de filtrer les registres avec un lien en texte intégral disponible. L’utilisateur peut maintenant aussi ajouter des options de recherche pour affiner les résultats en recherchant dans des champs spécifiques comme le titre du document, les auteurs, le titre de la revue, etc.  En outre, une fois un registre particulier sélectionné, un bouton ‘retour’ peut être utilisé; conservant toutes les options de recherche sélectionnées précédemment et rendant l’expérience globale de recherche beaucoup plus efficace.

Sous-portails institutionnels personnalisés

Ce service inclut des tableaux de bord qui présentent des statistiques en temps réel sur les registres AGRIS les plus visités pour chaque fournisseur de données. Ce tableau de bord comprend les pages consultées (figure 3) et les registres les plus consultés/vus par institution (figure 4) dans le but de suivre la visibilité et l’accessibilité des registres soumis par les fournisseurs de données. Ceci permet aux fournisseurs de données de voir les résultats de leur travail, de créer des rapports et de diffuser des statistiques concernant leurs registres et l’impact du stockage de leurs métadonnées dans AGRIS. 

Inscription pour les sous-portails institutionnels personnalisés

Les fournisseurs de données actuels peuvent s’inscrire pour accéder à leur sous-portail institutionnel personnalisé en remplissant ce formulaire.

  • Une fois le formulaire rempli, les fournisseurs de données recevront un mot de passe temporaire pour s’identifier dans le système, puis il leur sera demandé de créer un nouveau mot de passe.

Accès aux sous-portails institutionnels personnalisés

Lien pour s’identifier.

https://lh5.googleusercontent.com/L1ApJYyWpkU3caVYijWOI7lXGPZ3shoh-JM62M5IEEBY4rwY4w6gBZsapRvSDuuXrBAZMSAYkfYmFBjv05MvhJVVj1kS8fvdNniBWA7Mi54yqTgc_SUSetXJeuXEnMkqqDnvhVSl

 

https://lh4.googleusercontent.com/hk2PveArKc3E-pRSQfpj7TeauhpUrkr2UPFkGaByACyR0byDmNfzHm7K1dJJV3jSBLLmUC7UHrDoNMh4nsCSoLF1dKIzNs2xWCr7Woc63U-M199T3Za-ll_SmC5hEpxv_Wa4uGNI

Pour plus d’information sur l’accès aux services actuels, veuillez nous contacter à [email protected].

Services

Registering for personalised institutional sub-portals

Accessing the personalised institutional sub-portals


The continued goal of AGRIS is to develop new, innovative services for data providers to improve the experience of utilising the platform, while also continuing to enable increased visibility and accessibility of data.

Filter AGRIS content by data provider

This service allows content providers to browse their own collection of metadata. This feature facilitates direct access to the records from a single data provider by treating these records as an independent data collection to be searched. 

This search filter can be selected from the AGRIS homepage. First, a country must be selected from the dropdown menu. Next, the specific data provider can be selected from a second drop down menu. Then, the browse button must be clicked.

At this point, the user is redirected to a new page that has a permanent URL that can be bookmarked in the browser or embedded in other websites.

Within this new page, users and content contributors have the ability to refine the search even further by using filters that include the publication date, and to filter records with a full text link available. The user can now also add query options to refine results searching in specific fields such as the document title, authors, the journal title, etc. Furthermore, once a particular record has been selected, there is a ‘back’ button available to utilise; keeping intact all of the search query options previously selected and making the overall search experience much more efficient.

https://lh6.googleusercontent.com/jufVQPtJKhe_cGIlDy-d3ajW_fZTnQ4oGdhSu7a5GNMHC0LZTrLKZDBi9CNrLkYB8hVbb4wFIZ79YZumcnmieiTNpHSPyQ0Xkt1mOcNpIBz3hweWV4OAgGns35wSERH7-xD8zqea

 

https://lh5.googleusercontent.com/Kk0hqhV2RzGCfs7q-L70Wiz5ZtW6-twl4hoKbwldR5ac_M8Wtfj7mmuqFG5Tg8uoIzb1MKHpZFfBhY6HGUGiAJPv-CmWiF50ODOTuQtzlpNJVbTuV3XcTaXDScD-fk_ELHeuqkvn

 

Personalised institutional sub-portals

This service includes dashboards that display real-time statistics about the most visited AGRIS records per each data provider. This dashboard includes page views and the most accessed/viewed records per institution (Figure 4) with the objective of monitoring visibility and accessibility of records submitted by data providers. This allows data providers to see the results of their work, create reports and disseminate statistics about their records and the impact of storing their metadata in AGRIS. 

Registering for personalised institutional sub-portals

Current data providers can register to access their personalised institutional sub-portal by completing a form here.

  • Once the form is complete, data providers will receive a temporary password to login to the system, and will then be asked to create a new password.

Accessing the personalised institutional sub-portals

Login link.

https://lh5.googleusercontent.com/L1ApJYyWpkU3caVYijWOI7lXGPZ3shoh-JM62M5IEEBY4rwY4w6gBZsapRvSDuuXrBAZMSAYkfYmFBjv05MvhJVVj1kS8fvdNniBWA7Mi54yqTgc_SUSetXJeuXEnMkqqDnvhVSl

Figure 3

https://lh4.googleusercontent.com/hk2PveArKc3E-pRSQfpj7TeauhpUrkr2UPFkGaByACyR0byDmNfzHm7K1dJJV3jSBLLmUC7UHrDoNMh4nsCSoLF1dKIzNs2xWCr7Woc63U-M199T3Za-ll_SmC5hEpxv_Wa4uGNI

For more information about accessing current services please contact us at [email protected].