Le réseau AGRIS

AGRIS bénéficie du soutien d'une communauté de fournisseurs, de partenaires et d'utilisateurs de données. Diverses institutions, dont des centres de recherche, des institutions universitaires, des éditeurs, des organismes gouvernementaux, des programmes de développement, des organisations internationales et nationales contribuent actuellement en fournissant des connaissances et des données à la plateforme AGRIS. Ces institutions facilitent l'accès à diverses publications, des articles de revues, des monographies, des chapitres de livres et de la littérature grise, y compris des rapports scientifiques et techniques non publiés, des thèses, des mémoires et des documents de conférence relatifs à l’agriculture et aux sciences connexes. 

AGRIS dispose de 450 fournisseurs de données, dont 101 sont actuellement actifs, représentant 150 pays qui ont contribué aux quelque 12 millions de dossiers disponibles dans 90 langues au sein d'AGRIS depuis 1974. En fournissant des publications à AGRIS, les organisations contribuent à combler le déficit d'accès à la littérature scientifique et à accroître le flux et l'accès à l'information dans le domaine de l'alimentation et de l'agriculture

Le réseau AGRIS comprend également un grand groupe d'utilisateurs. AGRIS est accessible depuis le monde entier, y compris 200 pays et territoires, avec plus de 800 000 visites par mois. AGRIS peut être utilisé par quiconque souhaite trouver de la documentation sur l'un des domaines d'intérêt de la FAO, notamment les étudiants, les scientifiques, les bibliothécaires, les chercheurs, les éditeurs et les décideurs politiques.

Évolution des fournisseurs de données AGRIS

Depuis 1974, quelque 450 fournisseurs de données différents, représentant 150 pays, ont mis leurs résultats de recherche en évidence et les ont rendus accessibles via AGRIS. Dès 2017, 41 fournisseurs de données contribuent activement à AGRIS. En 2018, le nombre de fournisseurs de données actifs est passé à 77. En 2019, on comptait 101 fournisseurs de données actifs dans 42 pays.

Langues

Pour faciliter l'accès à la littérature, à la recherche et aux données scientifiques, AGRIS donne la possibilité de consulter une collection bibliographique multilingue de recherches scientifiques alimentaires et agricoles dans 90 langues.