FAO.org

Accueil > Fichier mondial des navires de pêche, des navires de transport frigorifique et des navires de ravitaillement > Origine > À qui est-il destiné?
Fichier mondial des navires de pêche, des navires de transport frigorifique et des navires de ravitaillement

À qui est-il destiné?

©FAO/Giulio Napolitano / FAO

Différentes parties prenantes peuvent trouver, dans le programme de Fichier mondial, un outil important pour leurs activités quotidiennes.

Les inspecteurs peuvent utiliser le Fichier mondial lorsqu’ils réalisent des analyses de risque et des inspections des navires et/ou des captures.

Les administrations de l’État du port peuvent utiliser le Fichier mondial lorsqu'elles décident d'autoriser ou non les navires au pavillon étranger à débarquer leurs prises dans leurs ports.

Les administrations de l'État du pavillon peuvent utiliser le Fichier mondial pour vérifier l'historique d'un navire avant de délivrer un pavillon. Cette pratique peut empêcher les doubles pavillons ou les changements de pavillon – des pratiques courantes des pêcheurs INN.

Les organisations non gouvernementales (ONG) peuvent utiliser le Fichier mondial lorsqu’elles cherchent à connaître le statut actuel ou passé d'un navire et ses activités liées à la pêche.

Vous, en tant que membre de la société civile, vous pouvez vous reporter au Fichier mondial pour obtenir des informations, mais également en tant que première recherche pour vérifier les données avant de signaler tout navire suspect utilisé pour la pêche ou activités connexes liées à la pêche.