Journée internationale des forêts

Concours photo pour la Journée internationale des forêts 2021

Concours photo: célébrez un arbre qui contribue à votre bien-être!

Des arbres et des forêts en bonne santé signifient des personnes en bonne santé. Les forêts offrent des avantages qui bénéficient à la santé de tous sur la planète, procurant de l’air frais, des aliments nutritifs et des ingrédients médicinaux tout comme de l’eau propre et un espace de loisirs.

Pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars et le thème de cette année, La restauration des forêts: une voie vers la reprise et le bien-être, nous vous demandons de prendre des photos de l’arbre le plus proche de chez vous qui vous fait vous sentir mieux. Il peut s’agir de n’importe quel arbre dont vous sentez qu’il ajoute à votre bien-être: peut-être qu’il donne des fruits délicieux, ou qu’il a une écorce ou des feuilles qui peuvent être utilisées dans un remède traditionnel, ou bien il se peut que ce soit un arbre sur lequel vous aimez grimper, ou tout simplement qui vous remonte le moral avec ses feuilles ou ses fleurs colorées.

Envoyez-nous une photo, dites-nous pourquoi vous avez choisi cet arbre, et vous pourriez gagner une tablette électronique!

La date limite pour les inscriptions est le 12 mars 2021 à 12 h HNEC.

Les réalisations seront jugées en fonction de trois catégories et le prix pour chacune de ces catégories sera une tablette électronique.

  • Enfants de 6 à 14 ans
  • Jeunes de 15 à 24 ans
  • Adultes de plus de 24 ans

Comment m’inscrire?

Pour participer au concours, suivez juste ces trois étapes:

  1. Prenez une photo de l’arbre le plus proche de chez vous qui vous fait vous sentir mieux ou qui ajoute à votre bien-être.
  2. Remplissez le formulaire d’inscription en ligne et dites-nous ce que montre votre photo et pourquoi vous avez choisi cet arbre en particulier.
  3. N’oubliez pas de poster votre photo sur les médias sociaux, en utilisant le hashtag de la Journée internationale des forêts: #IntlForestDay.

Attention: les participants âgés de moins de 18 ans doivent avoir le consentement d’un parent ou tuteur légal. Le parent ou le tuteur légal doit signer le formulaire d'autorisation et l'envoyer par courriel à l'adresse [email protected].

Lire les termes et conditions.