Journée internationale des forêts

International Day of Forests 2020 photo contest

Thank you to everyone who entered! We received over 380 entries from more than 70 countries.

Click here to find out more about the winners.

Children: 6-14 years old

Glen Tiondo from the Philippines won the children's category with his photo "Insect-eating plant”.

Youth: 15-24 years old

Miharisoa Salome Ratovo from Madagascar won the youth’s category with her photo “Camouflage, blend into the environment”.

Adults: 24 years old and above

Malalan Ny Aina Rakotondrazafy from Madagascar won the adults’ category with his photo of ‘The verreaux moon walker’.

Concours photo pour la Journée internationale des forêts 2020

Capturez avec votre appareil photo des plantes ou des animaux forestiers extraordinaires et inhabituels!

Saviez-vous que les forêts abritent environ 80% des animaux et des végétaux terrestres du monde? Des fourmis des forêts tropicales humides aux minuscules grenouilles arboricoles, des gorilles des montagnes aux anacondas verts, des imposants séquoias côtiers aux sorbiers, nos forêts regorgent de vie. Cette biodiversité extraordinaire aide les forêts à s'adapter et à survivre face à des pressions telles que le changement climatique, les incendies de forêt, les ravageurs et les maladies, tout en procurant de nombreux avantages aux populations, notamment la nourriture, un abri, des médicaments, de l'énergie et des revenus.

Pour célébrer la Journée internationale des forêts le 21 mars et le thème de cette année, « Forêts et Biodiversité », nous vous invitons à prendre des photos de plantes ou d'animaux forestiers extraordinaires et inhabituels. Ils peuvent avoir une apparence intéressante, se comporter de manière inattendue, présenter des avantages uniques ou être extraordinaires en raison de ce qu'ils représentent pour les communautés locales.

Envoyez-nous une photo et vous pourriez gagner une caméra d’action!

Le concours est maintenant terminé. Merci à tous ceux qui ont partecipé! Les gagnants seront annoncés le 20 mars.

Comment participer?

Pour participer au concours, suivez simplement ces trois étapes:

  1. Prenez une photo d'une plante ou d'un animal forestier extraordinaire et inhabituel.
  2. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne, en indiquant ce que votre photo montre et pourquoi cette espèce particulière de plante ou d’animal est si extraordinaire et inhabituelle et joignez la photo.
  3. N'oubliez pas de poster votre photo sur Twitter, Flickr ou Instagram, si vous avez un compte sur un de ces médias internet, en utilisant le hashtag de la Journée internationale des forêts: #IntlForestDay.

Les soumissions seront jugées selon trois catégories différentes et le prix pour chaque catégorie sera une caméra d’action:

  • Enfants de 6 à 14 ans
  • Jeunes de 15 à 24 ans
  • Adultes de plus de 24 ans

Avis de non-responsabilité: les participants de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement de leur parent ou tuteur légal.