FAO.org

Accueil > Journée mondiale des sols 2018
Journée mondiale des sols 2018

Pollution des sols: soyez la solution

#StopSoilPollution est au centre du mandat du Partenariat mondial sur les sols, comme démontré par le Symposium mondial sur la pollution des sols. Nous nous efforçons de garantir aux populations des aliments sains et nutritifs pour leur assurer une vie active et saine sans mettre en danger les services essentiels des écosystèmes. FAO NOUVELLES


NOUVEAU ! Comment être la solution ?

Même à travers de petits gestes, vous pouvez contribuer à un grand objectif, celui de réduire la pollution du sol. Réduire, réutiliser et recycler peut y concurrir et assister  communautés, tout en améliorant notre santé et celle de nos sols. Relevez le défi et empêchez la pollution des sols #StopSoilPollution .

Pollution des sols, une réalité invisible

Le sol est un habitat complexe qui ne demeure productif que s'il est entretenu. La lutte contre la pollution des sols est le seul moyen de minimiser les risques pour la sécurité alimentaire, la santé humaine et l'environnement.


NOUVEAU ! Publication

  • Perte en sols et éléments nutritifs au Malawi : une évaluation économique - PDF 
  • Évaluation de la perte de fertilité des sols au Malawi, Rapport technique - PDF
  • Effet macroéconomique sur le PIB, les ajustements sectoriels et la pauvreté  - PDF
  • Effets microéconomiques de la perte en sol et en éléments nutritifs. Rentabilité et mesures d'atténuation - PDF

MATERIEL DE COM

Que vous soyez une entreprise, un agriculteur, un gouvernement, un décideur politique, une société civile, VOUS pouvez faire arrêter la pollution du sol !

EVENEMENTS MONDIAUX

Rejoignez-nous ! Inscrivez votre événement de WSD et utilisez notre matériel de com pour faire passer le mot #StopSoilPollution ou ça va nous arrêter !


PRIX #WORLDSOILDAY

La toute première attribution du prix WSD a été décernée à Practical Action Bangladesh pour la qualité  de leur organisation de la célébration de la Journée mondiale des sols, de décembre 2017.  Voyez ici la vidéo. 

PRIX GLINKA

Le lauréat de la compétition mondiale des sols pour 2018 est le Prof. Rattan Lal, US, pour sa contribution remarquable en ce qui concerne la gestion durable des sols. Regardez la vidéo ici.