FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > Création d'un changement de comportement
Yunga-UN

Création d'un changement de comportement

Les êtres humains sont en train de modifier l'environnement de manière sans précédents. Mais tout comme nos actions font partie du problème, en changeant la façon dont nous nous comportons peut également faire partie de la solution. Chaque individu peut apporter des changements dans leur vie quotidienne pour créer un effet cumulatif qui aura des répercussions mondiales.

Cependant, ces changements ne sont pas faciles. Éduquer les gens sur les impacts qu'ils ont sur l'environnement n'est généralement pas suffisant pour produire un changement de comportement. Ainsi que d'être informés, il est également important que les obstacles soient éliminés et que les individus puissent voir l'importance de ces questions pour eux-mêmes.

Conscient de cela, YUNGA vise à fournir des ressources éducatives et des expériences qui déclenchent le changement de comportement à long terme . Il existe des moyens éprouvés de promouvoir ce type de changement:

1. Se concentrer sur les changements de comportement spécifiques et réalisables

 

2. Encourager la planification de l'action et de l'autonomisation

 

3. Contester le comportement actuel et éliminer les obstacles à l'action

 

4. Pratiquer des compétences d'action

 

5. Passer du temps à l'extérieur

 

6. Impliquer les familles et les communautés

 

7. Faire un engagement public

 

8. Surveiller le changement et célébrer le succès

 

9. Donnez l'exemple

 

En insistant sur les compétences, les aptitudes à l'action et la résolution de problèmes, plutôt que d'augmenter uniquement la sensibilisation, les programmes visant à créer des changements de comportements pro-environnementaux peuvent avoir le plus grand impact.