FAO.org

Accueil > Yunga-UN > Activités > La coordination et l'action internationale
Yunga-UN

La coordination et l'action internationale

Grâce à la FAO, YUNGA est un membre actif d'un certain nombre de partenariats internationaux qui collaborent pour sensibiliser, soutenir et responsabiliser les enfants et les jeunes à devenir des acteurs de changement dans leurs communautés et dans le monde.


Le Réseau inter-agences des Nations Unies pour le développement de la jeunesse (IANYD)

Le IANYD a été officiellement créé en 2010, regroupant 40 entités des Nations Unies dont le travail est pertinent pour les jeunes. Le Réseau vise à maximiser l'efficacité des efforts des entités individuelles en augmentant la collaboration et les échanges entre eux. À cette fin, l'IANYD a cordonné la formulation d'un plan d'action commun pour la jeunesse (Youth SWAP), qui a été officiellement approuvé en 2013. Le Youth SWAP guidera le travail de l'ONU sur les questions de la jeunesse jusqu'en 2016.

Pour en savoir plus sur le travail de la IANYD cliquez ici.


Comité inter-agences des Nations Unies pour l'éducation pour le développement durable (IAC-DEDD)

Au cours de la Décennie de l'éducation pour le développement durable (2005-2014) des Nations Unies, les partenaires IAC-DEDD ont mobilisé des ressources éducatives du monde entier pour aider à créer un avenir plus durable.

Pour en savoir plus sur les principes de l'éducation pour le développement durable et d'explorer ses différents domaines d'intervention, cliquez ici.


L'initiative conjointe sur les enfants, les jeunes et le changement climatique (JFI)

Le JFI a cordonné les efforts des seize organismes intergouvernementales et de nombreux organisations des enfants et des jeunes depuis 2008. Il travaille pour permettre aux jeunes de prendre des actions d'adaptation et d'atténuation, et de renforcer leur participation effective à la politique sur les changements climatiques et les processus décisionnels.

Pour en savoir plus sur l'JFI, ses partenaires et ses publications, cliquez ici.


L'Alliance des Nations Unies sur l'education, la formation et la sensibilisation du public sur les changements climatiques

L'Alliance a été créée en 2012 pour promouvoir des résultats significatifs et une coopération internationale efficace sur l'éducation, la formation et la sensibilisation et la participation du public et l'accès à l'information sur le changement climatique. L'Alliance soutient l'article 6 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

Pour en savoir plus sur les membres et les nouvelles de l'Alliance, cliquez ici.


Pour en savoir plus sur les partenaires individuels de Yunga, cliquez ici.