Réunions
AGRIS est appuyé par une communauté de fournisseurs de données, de partenaires et d’utilisateurs. La FAO organise périodiquement des réunions en personne et virtuelles avec le réseau FAO AGRIS pour maintenir et coordonner toutes les contributions à FAO AGRIS dans le but d’accroître le partage de connaissance, d’améliorer la visibilité et l’accès aux sciences agricoles et au contenu technique de la recherche en agriculture, et de définir des priorités pour le développement futur de FAO AGRIS.
Conférence annuelle de FAO AGRIS en ligne, 7 juillet 2022
Consacrée au thème des partenariats et intitulée «Partenariats: présentation du réseau et des pôles nationaux FAO AGRIS», la conférence portait sur la manière dont le réseau AGRIS, coordonné par la FAO, s’appuie sur les partenariats pour promouvoir un partage des connaissances essentiel dans la lutte contre la faim et bénéficie dans le même temps aux organisations partenaires de FAO AGRIS.
FAO AGRIS Conférence Annuelle Virtuelle 1er juillet 2021
Cet événement d’une demi-journée vous permettra de découvrir comment FAO AGRIS, coordonné par la FAO, favorise le partage des connaissances essentiel à l’innovation Agricole et à la transformation durable des systèmes agricoles et alimentaires mondiaux. Outre la présentation des défis et des réalisations de l’année écoulée, la conférence sera l’occasion d’apprendre comment contribuer à FAO AGRIS et le renforcer.
En juillet 2020, la FAO a organisé la Réunion en ligne annuelle de la communauté FAO AGRIS 2020 en collaboration avec le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) dans le cadre d’une série de cours en ligne collaboratifs sur l’information pour l’innovation dans l’alimentation et l’agriculture (I4IFA). Pendant la réunion, les membres du réseau FAO AGRIS ont débattu de questions thématiques et transversales concernant la gestion de FAO AGRIS, son utilisation et d’autres développements et partenariats connexes.
En 2019, des membres du réseau FAO AGRIS se sont réunis à la Bibliothèque centrale des sciences agricoles (CSAL, en anglais) de Moscou pour débattre de questions thématiques et transversales sur la gestion, l’utilisation et d’autres développements connexes à FAO AGRIS. La réunion a permis de renforcer le réseau FAO AGRIS en Europe et en Asie centrale et de fixer des priorités pour les quelques années suivantes.

