Directeur général QU Dongyu

Nouvelles

09/05/2024
New York - Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec la Secrétaire d’État parlementaire au Ministère fédéral allemand de l’alimentation et l’agriculture, Mme Claudia Müller, à New York, au sujet de la nécessité de coordonner les actions menées dans l’ensemble des secteurs agricoles afin de faciliter la transformation des systèmes agroalimentaires mondiaux, tout en réfléchissant de façon stratégique et en faisant le lien entre les programmes mondiaux: des objectifs mondiaux relatifs aux forêts aux objectifs de développement durable, en passant par le cadre mondial de la biodiversité.  
09/05/2024
Ithaca (État de New York) – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu a visité l’Université Cornell et son centre de recherche pour l’alimentation et l’agriculture, Cornell AgriTech – carrefour de la science, de l’innovation et de la transformation des systèmes agroalimentaires.
06/05/2024
Coquimbo (Chili) – Lors d’un récent séjour au Chili, le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, a visité la réserve écologique de Cerro Grande dans la région de Coquimbo, qui constitue un exemple majeur de restauration et de conservation des paysages, ainsi que deux centres d’aquaculture situés dans la région de Tongoy, qui illustrent la diversité de la production de poisson du pays.
26/04/2024
Yaoundé – Dans le cadre de sa visite officielle au Cameroun, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec des partenaires techniques et financiers, ainsi qu’avec la communauté scientifique.
19/04/2024
Rabat – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui avec le Ministre de la pêche et de l’élevage de la République de Zambie, M. Chikote Makozo, à Rabat, en marge de la 33e session de la Conférence régionale pour l'Afrique. 
19/04/2024
Rabat – Le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, s’est entretenu aujourd’hui à Rabat avec la Ministre de l’agriculture et de la sécurité alimentaire de la République du Soudan du Sud, Mme Josephine Lagu Yanga, en marge de la 33e session de la Conférence régionale pour l’Afrique
09/04/2024
Rome – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a appelé aujourd’hui à mener une action collective de toute urgence et à accroître le financement des activités visant à éradiquer la peste des petits ruminants (PPR), dans le cadre d’une réunion organisée au siège de la FAO par le Groupe des représentants permanents amis du Programme mondial d’éradication de la peste des petits ruminants (dénommé ciaprès «le Groupe des amis du Programme mondial d’éradication de la PPR), constitué des représentants permanents auprès des organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome. 
22/03/2024
Georgetown (Guyana) - Dans le contexte de la 38e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes, qui s’est tenue au Guyana, le Directeur général, M. Qu Dongyu, a effectué une série de visites de terrain pour observer les initiatives mises en place par la FAO et d’autres initiatives pilotées par le pays, qui contribuent à transformer les systèmes agroalimentaires du Guyana.
21/03/2024

Georgetown (Guyana) – Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongnu, s’est entretenu avec la Secrétaire générale de la Communauté des Caraïbes, Mme Carla Barnett, en marge de la 38e session de la Conféren...

21/03/2024
Georgetown (Guyana) – Dans le cadre de plusieurs manifestations de haut niveau organisées en marge de la réunion ministérielle de la 38e session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, a lancé un appel urgent à l’action pour lutter contre la faim dans le monde. Il a mis en avant les solutions existantes et les outils disponibles et a préconisé d’accélérer les efforts, étant donné qu’il ne reste plus que six ans pour attendre les objectifs de développement durable.
Participez à la conversation