Droit à l'alimentation

Vídeos

La protection de la nutrition des écoliers est une question de droits humains

Disponible en: English français Español

Respecter, protéger et réaliser les droits de l’homme dans et par les investissements agricoles est essentiel pour mettre fin à la faim et construire des systèmes alimentaires résilients.

Les organisations de consommateurs représentent les intérêts et les préoccupations des consommateurs. Elles responsabilisent et améliorent la compréhension des consommateurs de leurs droits, y compris le droit humain à une alimentation adéquate.  Les consommateurs ont un rôle clé dans la réalisation des Objectifs de développement durable.

L’alimentation est un droit humain. Pourtant, des centaines de millions de personnes vont encore au lit affamés. Les Directives de la FAO sur le droit à l’alimentation offrent des conseils sur comment agir pour que chacun ait accès, chaque jour, à une alimentation suffisante, sûre, nutritive et abordable.

L’alimentation est un droit humain fondamental. Malgré tout, 690 millions de personnes souffrent de la faim. Notre défi est de garantir le droit à une alimentation adéquate pour tous, partout dans le monde. Et les plantes font partie de la solution.

Disponible en: English français Español

L’ alimentation est un droit humain fondamental. Notre défi est de garantir le droit à une alimentation adéquate pour tous, partout dans le monde. Les plants sont essentiels pour garantir la sécurité alimentaire ou l’accès continu à une nourriture suffisante, abordable, sécuritaire et nutritive pour que tous puissent mener une vie active et saine. Les gouvernements et les parties prenantes peuvent prendre des mesures pour autonomiser les plus vulnérables et protéger la santé des végétaux. 

Disponible en: English
Mots-clés: Analyse de la sécurité alimentaire - Politiques

Face à l’augmentation de la faim, de l’obésité et face au changement climatique, le droit à une alimentation suffisante ne peut plus être ignoré.

L’alimentation est une bénédiction. L’alimentation, c’est la vie. L’alimentation, c’est la sécurité.

1 2 3

Partagez