L'Emploi rural décent

Partnerships

Partenariats

La FAO favorise une approche cohérente et harmonisée du travail décent dans les systèmes agroalimentaires grâce à ses partenariats mondiaux, régionaux et nationaux. L'Organisation travaille en partenariat avec les pays membres et des acteurs non étatiques tels que d'autres agences des Nations Unies, des organisations de la société civile, des organisations de producteurs, des institutions universitaires et de recherche, ainsi que le secteur privé. Cela donne à la FAO l'occasion d'exploiter les synergies entre les principales parties prenantes au cours de la mise en œuvre des programmes, des projets et d'autres activités.

Par exemple, la FAO travaille en étroite collaboration avec l'Organisation internationale du travail (OIT), une agence sœur des Nations Unies qui offre une expertise et des connaissances inégalées sur le monde du travail. La FAO apporte également son soutien à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes ruraux au sein du Réseau interinstitutions des Nations Unies pour l'épanouissement des jeunes et joue un rôle de premier plan dans le Partenariat international de coopération sur le travail des enfants dans l'agriculture. En outre, la FAO est un membre actif du Réseau des Nations Unies sur les migrations, un groupe inter-agences qui appuie les États membres dans leur mise en œuvre du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Au niveau national, la FAO s'attache à renforcer le dialogue politique entre les parties prenantes de l'agriculture et les partenaires sociaux, tels que les syndicats et les associations de producteurs. Elle collabore également avec les ministères pertinents afin d'améliorer l'environnement favorable à l'emploi rural décent et de renforcer la coordination entre les acteurs nationaux et internationaux.

 

Principaux partenariats:
ILO logo
Youth2030 logo
IPPCLA logo
Alliance 8.7 logo
UN Network Migration logo