FAO.org

Accueil > A propos > Réunions > Conférences régionales de la FAO

Conférences régionales de la FAO

Qui et pourquoi: Les Conférences régionales de la FAO sont des instances officielles au sein desquelles se réunissent des ministres de l’agriculture et de hauts fonctionnaires d’une même région géographique pour des discussions approfondies dépassant les frontières nationales, sur les défis et les questions prioritaires dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture, en vue de promouvoir une application cohérente des politiques mondiales et des questions de politique, au sein de la région.

Les Conférences régionales sont les organes directeurs les plus élevés de l’Organisation à cet échelon; elles jouent donc un rôle essentiel aussi bien pour garantir l’efficacité des activités que mène la FAO dans les régions pour servir ses États Membres que pour définir les domaines d’activité prioritaires de l’Organisation pour l’exercice biennal suivant.

Qui: Les ministres de l’agriculture des régions concernées prennent une part active aux conférences. Des représentants d’organisations régionales, intra-régionales et internationales, de la société civile et du secteur privé peuvent assister aux sessions en qualité d’observateurs.

: Les Conférences se tiennent dans les régions suivantes: Afrique, Asie et Pacifique, Europe, Amérique latine et Caraïbes, Proche-Orient et Afrique du Nord. Les États Membres de la région s’alternent pour les accueillir.

Quand: Les Conférences régionales ont lieu tous les deux ans.