FAO.org

Accueil > À propos > Réunions > Conférence régionale au Proche-Orient

Conférence régionale pour le Proche-Orient, 24 - 28 février 2014

Conférence régionale au Proche-Orient

NERC-32: Renforcer la résilience et la sécurité alimentaire de la région

Rome, 24 - 28 février 2014

Les Conférences régionales de la FAO sont des instances officielles au sein desquelles se réunissent des ministres de l’agriculture et de hauts fonctionnaires de la même région géographique pour des discussions approfondies dépassant les frontières nationales, sur les défis et les questions prioritaires dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture, en vue de promouvoir une application cohérente des politiques mondiales et des questions de politiques, au sein de la région.

En tant qu’organes directeurs les plus élevés de l’Organisation à l’échelon régional, les Conférences régionales sont essentielles aussi bien pour garantir l’efficacité des activités que mène la FAO dans les régions pour servir ses États Membres que pour définir ses domaines d’activité prioritaires pour l’exercice biennal suivant.

La Trente-deuxième Conférence régionale de la FAO (NERC-32) pour le Proche-Orient se tiendra dans la Salle rouge, au siège de la FAO, à Rome (Italie) du 24 au 28 février 2014. La Conférence commencera par la Réunion des hauts fonctionnaires, qui durera trois jours, du 24 au 26 février, et se terminera par la réunion ministérielle, qui aura lieu les 27 et 28 février. La séance d’ouverture de la Réunion des hauts fonctionnaires aura lieu à 9 heures le lundi 24 février 2014. La cérémonie d’ouverture de la réunion ministérielle se tiendra le jeudi 27 février 2014, à 9 heures.

Ordre du jour provisoire annoté [PDF]

Twitter hashtag: #nerc32

Accréditation des médias

L’accréditation se fera à l’entrée principale de la FAO (sortie métro Circo Massimo) à partir de 9h CEST. Les journalistes sont invités à présenter une carte de presse en cours de validité ou une lettre de mission sur papier à en-tête, ainsi qu’une photo d’identité.

Plus ample information:

Bureau Relations médias, FAO
(+39) 06 570 53625
FAO-Newsroom@fao.org

 

La cérémonie d’ouverture de la réunion ministérielle est ouverte aux médias.

Contacts

NERC 32

Médias

  • Raffaella Rucci, Spécialiste en communication, Proche-Orient et Afrique du Nord
  • Midhat Makar, Chargé des relations avec les médias, Rome