CountrySTAT
 

Zambie organise l’Atelier de Formation Avancée des Administrateurs de CountrySTAT

12-16 novembre 2012, Lusaka, Zambie

Le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural, en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l'agriculture (FAO) organise un atelier de formation avancée des administrateurs de CountrySTAT avancé pour les membres des équipes nationales de CountrySTAT des pays anglophones d'Afrique et de l'équipe régionale de la Communaute de l'Afriqué de l'Ess (EAC).

Les objectifs de l'atelier sont de fournir aux participants une formation avancée sur le nouveau système CountrySTAT. En particulier, l'atelier mettra l'accent sur:

(i) le module informatique et le nouveau système CountrySTAT,
(ii) le module statistique de CountrySTAT,
(iii) la présentation de la stratégie de communication du projet CountrySTAT, (iv) la présentation et une discussion sur le planning de travail pour 2013, et
(v) une brève présentation sur les nouveaux bilans alimentaires de FAOSTAT.

L'atelier fournira une plateforme aux participants d'évaluer la situation actuelle, d’identifier les lacunes éventuelles et les besoins futurs, de contribuer à la formulation des plans de travail pour 2013 et de faire des recommandations visant à promouvoir l'utilisation et la visibilité de CountySTAT aux niveaux régional et national.

Les recommandations de l’atelier sont disponibles ici. Pour lire le rapport de l’atelier rédigé par M. Nebert Mulenga, consultant en communication cliquez ici.

Présentations