CountrySTAT
 

Statistiques

World Map of CountrySTAT

Le principal objectif du module statistique est d'améliorer et de promouvoir la fiabilité des données diffusées sur le site CountrySTAT , qui est une  collection de données primaires sur l’agriculture nationale répondant aux critères de qualité définis par les normes internationales.

Les activités se concentrent sur la collecte, l'harmonisation et la validation des données nationales au cours des réunions du Groupe de Travail Technique (GTT), afin de rendre les données consistantes et cohérentes.

Les activités précitées impliquent l'examen des méthodes statistiques pour la collecte des données, ainsi que d'autres méthodes et techniques de traitement qui sont adoptées par les pays.

En plus de l'assistance permanente à distance, deux outils principaux ont été développés pour soutenir et maintenir l'engagement des pays, afin de faciliter et d'actualiser le processus d'apprentissage après des formations formelles, et pour promouvoir l'approche CountrySTAT sur la qualité des données:

• E-Learning (formation en ligne), qui comprend des leçons sur les besoins des producteurs et utilisateurs de statistiques, la constitution de compétences techniques statistiques basées sur le processus de diffusion des données, et les données de qualité aux normes internationales.

Voir le cours e-learning

• Le Manuel statistique de référence  qui présente une réflexion sur la façon d'appliquer les normes communes à FAOSTAT et CountrySTAT, y compris les exigences en matière de qualité des données. Le manuel a été construit avec les réactions des pays et des meilleures pratiques.