Statistiques
 

Un défi durable: la sécurité alimentaire pour tous

Atelier sur l’évaluation quantitative de l’insécurité alimentaire et l’évaluation de la durabilité des systèmes alimentaires mondiaux


16-17 février 2011
Centre Keck des Académies nationales de Sciences de Washington, États Unis

Le principal objectif de l’atelier est d’apporter sa contribution aux efforts mondiaux fournis à l’appui d’une sécurité alimentaire durable grâce à l’amélioration des indicateurs utilisés pour évaluer et contrôler les progrès réalisés. L’atelier réunira un petit groupe d’experts, y compris ceux qui sont responsables des principaux indicateurs relatifs à la sécurité alimentaire, des critiques clés de ces derniers, plusieurs de leurs utilisateurs et des membres du comité des Académies.

Les participants devraient examiner les indicateurs existants, analyser des projets en vue de leur révision et proposer des orientations en ce qui concerne le processus de révision. Des documents de référence, des notes de synthèse et des présentations permettront d’examiner et de résumer les données principales et les problèmes d’estimation qui se posent pour évaluer la sécurité alimentaire et la malnutrition, la pauvreté et la durabilité environnementale.

Pietro Gennari, le Directeur de la Division de la statistique de la FAO, présentera l’indice de la faim chronique de l’Organisation.