Audio
Audio
FAO-OCDE : une production alimentaire accrue et des prix plus bas
©FAO/Pius Ekpei
1 juillet 2015, Rome--- Les Perspectives agricoles de l’OCDE et de la FAO 2015-2024, présentées aujourd’hui, analysent la production de l'agriculture et examinent les tendances du secteur agricole pour la décennie à venir. Comment les marchés mondiaux réagiront-ils à la fluctuation des prix ? Quels sont les pays en voie de devenir d’importants importateurs et exportateurs d’aliments de base ? Un chapitre spécial du rapport de cette année analyse les perspectives de l'agriculture brésilienne qui fait face à une augmentation de la croissance agricole et à une expansion du commerce. Selon les experts, cela fait du Brésil un pays qui se distingue en matière de contrôle des systèmes alimentaires mondiaux.

Boubaker Ben-Belhassen, Directeur de la Division du commerce et des marchés de la FAO, parle des messages qui ressortent des dernières perspectives agricoles 2015-2024. (Propos recueillis par Murielle Sarr)
6min. 54sec.
Tema(s): Agricultura y cultivos, Desarrollo rural o agrícola, Entrevistas, Hambre / Inseguridad alimentaria , Precios de los alimentos , Producción alimentaria y reservas, Seguridad alimentaria
Realizador: FAO
 
Referencia: 11236