Le droit à une nourriture suffisante est réalisé lorsque chaque homme, chaque femme et chaque enfant, seul ou en communauté avec d'autres, a physiquement et économiquement accès à tout moment à une nourriture suffisante ou aux moyens de se la procurer.

– Observation Générale 12 (CESCR)

Dernière vidéo

+ autres vidéos

Dernières nouvelles sur le droit à l’alimentation

01.04.2016

Lancement du Rapport IFSN et atelier international sur le droit à l’alimentation

Le rapport international « RIGHT ON! A Synthesis Report on Right to Adequate Food across Asia, Africa and the Americas » a été rendu public lors d’un événement organisé par l’International Food Security Network (IFSN) les 30 et 31 mars 2016 à Rome.

   lire la suite
25.03.2016

L'impact des processus politiques liés aux enjeux de genre sur le droit à l'alimentation : le cas du Cambodge – Atelier de validation

Un atelier de validation a eu lieu à Phnom Penh, Cambodge, le 22 mars 2016 afin de réviser et valider les résultats de l'étude de la FAO «L´impact des processus politiques liés aux enjeux de genre sur le droit à l´alimentation : le cas du Cambodge» ainsi que démarrer une discussion sur le droit à l’alimentation et son applicabilité au contexte cambodgien, en présentant des exemples d’autres pays où une telle approche progresse.

   lire la suite
22.03.2016

Chaire d’études sur la gouvernance alimentaire mondiale

Oviedo, Espagne – Le 1er février 2016, l’Université d’Oviedo en Espagne a créé la Chaire d’études sur la gouvernance alimentaire mondiale. Il s’agit d’un centre d’études contribuant à réunir et rendre accessible l’information pertinente à l’accès physique et économique à une alimentation adéquate et suffisante

   lire la suite

Saviez-vous que 30 pays ont une reconnaissance explicite du droit à une alimentation adéquate dans leur constitution nationale ?

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ IÇI

Ressources principales