Le droit à une nourriture suffisante est réalisé lorsque chaque homme, chaque femme et chaque enfant, seul ou en communauté avec d'autres, a physiquement et économiquement accès à tout moment à une nourriture suffisante ou aux moyens de se la procurer.

– Observation Générale 12 (CESCR)

Dernière vidéo

+ autres vidéos

Dernières nouvelles sur le droit à l’alimentation

25.11.2015

Le Dialogue sur le droit à l’alimentation en Asie du Sud s’est terminé avec succès à Dhaka

Dhaka – Organisé conjointement par l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et Oxfam, le Dialogue sur le droit à l’alimentation en Asie du Sud s’est conclu aujourd’hui et a vu la participation d'une plate-forme multi-parties regroupant des membres de gouvernements, réseaux d'organisations de la société civile et de mouvements nationaux sur le droit à l’alimentation, d’universités et de groupes de réflexion provenant de quatre pays de la région: l’Inde, le Népal, le Pakistan et le Bangladesh, ainsi qu’Oxfam et la FAO. La FAO et Oxfam affirment qu'ils vont promouvoir l’émergence d’une communauté de pratique sur le droit à l’alimentation afin d’améliorer la sécurité alimentaire en Asie du Sud.

   lire la suite
31.08.2015

La Bolivie développe le Programme national de l'Alimentation scolaire supplémentaire 2015–2020 pour mettre en œuvre la souveraineté alimentaire et le bien-vivre

La nouvelle loi sur l'alimentation scolaire de l'État plurinational de la Bolivie, adoptée en décembre 2014, vise à assurer le respect du droit humain à une alimentation adéquate, à renforcer le développement de la production locale et à augmenter les taux de fréquentation scolaire. La loi N° 622 représente une nouvelle étape sur le chemin du développement de la souveraineté alimentaire et le bien-vivre.

   lire la suite
28.08.2015

La Conférence sur le droit à l’alimentation de l'Asie du Sud se termine avec la préparation de la Déclaration de Dhaka

Plus de 2000 participants (des gouvernements, de la société civile, des ONG et des organisations internationales) de six pays de l’Asie du Sud (Bangladesh, Inde, Népal, Pakistan, Myanmar et Bhoutan) se sont réunis du 30 mai au 1er juin 2015 à la première Conférence sur le droit à l’alimentation de l’Asie du Sud, tenue à Dhaka, au Bangladesh.

   lire la suite

Saviez-vous que 30 pays ont une reconnaissance explicite du droit à une alimentation adéquate dans leur constitution nationale ?

POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ IÇI

Ressources principales