2009 // Groupe d’experts sur « Le rôle du droit à l'alimentation pour faire face à la crise alimentaire mondiale »

flyer

Le Groupe d’experts sur « Le rôle du droit à l'alimentation pour faire face à la crise alimentaire mondiale » répond au thème de la semaine de l'alimentation mondiale, à savoir « Parvenir à la sécurité alimentaire en temps de crise » et constitue une occasion propice pour se préparer à l'événement phare de la FAO, à savoir le Sommet mondial de l'alimentation, en novembre.

Ce groupe formule une série de recommandations à la FAO et à ses états membres sur la façon dont le droit d'alimentation peut contribuer à garantir la sécurité alimentaire durant les crises mondiales. Le niveau élevé des compétences dans différents secteurs est un gage de la solidité des résultats. Un groupe multidisciplinaire d'experts analyse et formule des recommandations sur la façon dont le droit à une alimentation adéquate peut contribuer de façon concrète à la réalisation de la sécurité alimentaire durant la crise alimentaire mondiale.

Le groupe d'experts permet d'entendre les opinions des économistes, de responsables de politiques, d'experts en droit de l'homme et des représentants des milieux universitaires.

Vendredi, 16 octobre 2009
14:30 - 16:00

Salle de l'Autriche – FAO, Rome

 

event