24.03.2014

Lancement du Forum sur le droit à l’alimentation

Chères Défenseures, Chers Défenseurs du droit à l'alimentation,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Forum sur le droit à l’alimentation.

Le Forum sur le droit à l’alimentation est une nouvelle plate-forme virtuelle hébergée par la FAO dans le cadre de son Forum mondial sur la sécurité alimentaire et la nutrition, pour faciliter les discussions ouvertes sur des aspects fondamentaux du droit à l'alimentation.

Le thème de la première discussion est le suivant: Espaces de dialogue sur la sécurité alimentaire à l’échelon municipal.
Votre contribution à ce débat sera vivement appréciée.

Pour participer, veuillez vous inscrire ici et poster vos commentaires en ligne. Si vous souhaitez nous envoyer vos commentaires par courriel ou proposer un thème de discussion, vous pouvez également nous contacter par email.

Le Forum sur le droit à l’alimentation s’inscrit dans le cadre des activités menées par l’équipe du droit à l’alimentation de la FAO à l’occasion de l'examen décennal des progrès accomplis dans la mise en œuvre « Directives volontaires à l'appui de la concrétisation progressive du Droit à une alimentation adéquate dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale », adoptées à l’unanimité par le Conseil de la FAO en 2004.

La 41e session du CSA qui aura lieu en octobre sera l'occasion propice de discuter des différentes dimensions de la mise en œuvre des directives (à l’échelle mondiale, régionale et nationale), de dresser un bilan des progrès accomplis au cours des dix dernières années et de planifier la voie à suivre.  Dans le cadre des préparatifs de cet événement, l'équipe du droit à l'alimentation mène une série d'activités de sensibilisation sur les directives et le droit à une alimentation adéquate, y compris la préparation de sept études thématiques sur d'importants sujets liés au contenu des directives sur le droit à l'alimentation; un rapport de synthèse sur les principaux résultats des études menées en vue de la session du CSA; et un dialogue technique qui se tiendra le 3 juillet pour déterminer la meilleure façon d’appréhender le matériel fourni par la FAO pour l’examen rétrospectif multipartite, afin de passer en revue, d’une façon à la fois complète et succincte, les réalisations et les principales leçons apprises.

Veuillez consulter régulièrement les actualisations du Site sur le droit à l’alimentation!

Liens connexes

Forum sur le droit á l'alimentation

Archive des nouvelles