18.07.2014

Dialogue Technique sur les « 10 ans de mise en œuvre des Directives sur le droit à l'alimentation »

Dans le cadre de la campagne de communication et de sensibilisation menée par la FAO pour commémorer le dixième anniversaire de l’adoption des Directives volontaires à l’appui de la concrétisation progressive du droit à une alimentation adéquate dans le contexte de la sécurité alimentaire nationale (Directives sur le droit à l’alimentation), un Dialogue Technique sur les 10 ans de mise en œuvre des Directives sur le droit à l'alimentation a été tenu le 3 juillet 2014 au siège de la FAO à Rome.

Le dialogue technique a réuni presque 200 personnes et a constitué une occasion unique de dresser un bilan des progrès accomplis au cours des dix dernières années et d'analyser les lacunes et les défis à relever dans la mise en oeuvre du droit à l'alimentation. Les idées et les résultats issus de ce dialogue sont une importante contribution à l'étude rétrospective décennale effectuée en vue de la quarante et unième session du CSA.

Cet événement, animé par Mme Zeinab Badawi, journaliste et présentatrice de la BBC, a été présidé par M. Jomo Sundaram, directeur général adjoint de la FAO (chargé du développement économique et social).

Le dialogue aconstitué la première apparition officielle de Mme Hilal Elver, nommée en mai 2014 au poste de Rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation et a compté sur la présence de Mme Smita Narula, directrice du centre pour les droits humains et la justice mondiale (CHRGJ) à la faculté de droit de l'Université de New York (NYU).

>> Pour en savoir plus sur cet événement, veuillez cliquer ici

 

Ci-dessous les entrevues des membres du Panel du Dialogue Technique:

Mme. Hilal Elver – Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l'alimentation

Mme. Smita Narula – Directrice de Faculté au Centre pour les Droits de l'Homme et la Justice mondiale de la Faculté de Droit de l'Université de New York

Liens connexes

Archive des nouvelles