Analyse budgétaire pour promouvoir le droit à l'alimentation

Télécharger
Auteurs: Ann Blyberg, Frank Mischler

Boîte à outils méthodologique pour le droit à l’alimentation / Livre 5, 2009.

Destiné aux acteurs de la société civile, aux défenseurs des droits de l’homme ou aux législateurs et institutions gouvernementales qui sont intéressés dans la matière, ce Guide explore quelques uns des nombreux chemins que peut emprunter un gouvernement dans la mise en place d’un budget relatif à la réalisation du droit à l’alimentation. Il propose également dix étapes à suivre pour construire une étude de cas en vue d´identifier une situation de violation du droit à l´alimentation, analyser le budget alloué par le gouvernement et élaborer une stratégie pour exiger la protection de ce droit. Enfin, trois cas pratiques sont étudiés, posant ainsi les jalons qui permettent de juger si un budget national est destiné ou pas à l’utilisation du maximum de ressources allouées à la réalisation du droit à l’alimentation.

 

Right to Food Methodological ToolboxPour accéder à la Boîte à outils méthodologique pour le droit à l’alimentation dans sa totalité, cliquez ici.

 

 


Disponible en :


English

Español


BOÎTE À OUTILS MÉTHODOLOGIQUE
Évaluation,Analyse de la sécurité alimentaire,Études mondiales,Analyse de l'impact,Analyse du budget de l'État,Analyse situationnelle

Catégories

Rechercher

Liste de distribution

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir des mises à jour sur les enjeux pertinents
pour le droit à l'alimentation et les activités du Forum

Email