Évaluation du droit à l’alimentation aux Philippines – La protection sociale pour assurer le droit à l’alimentation de tous les Philippins (3/3)

Télécharger
Auteurs: Carlos O. Abad-Santos, Rosemarie G. Edillon, Sharon Faye A. Piza, Virgilio del os Reyes and Maria Socorro I. Diokno

Rapport, 2010. Volet 3/3.

Les programmes gouvernementaux dans leur ensemble doivent promouvoir un environnement favorable afin d’assurer que chaque personne soit en mesure de se nourrir par ses propres moyens. Pour ce faire, il est nécessaire d’améliorer la pérennité alimentaire à long terme et dans le même temps répondre aux besoins alimentaires immédiats. En cohérence avec ces conditions, le troisième volet porte sur deux sujets qui suscitent une vive préoccupation, à savoir :

1. La pérennité alimentaire à long terme :

  • Quelle est l’influence exercée par les politiques commerciales sur l’accès aux aliments des groupes les plus vulnérables ?
  • Quel est l’impact des politiques en matière de commercialisation et de distribution sur l’accès aux aliments ?
  • Quelle est l’influence exercée les prix alimentaires élevés sur la perception de la faim ? (résultats de l’enquête sur la relation entre les prix alimentaires élevés et les services de protection sociale)

2. Les besoins alimentaires immédiats :

  • La disponibilité, l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de protection sociale dans les Philippines.

 

Voir également (seulement disponible en anglais):


RAPPORTS
Analyse,Sécurité alimentaire et nutritionnelle,Analyse de la sécurité alimentaire

Catégories

Rechercher

Liste de distribution

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir des mises à jour sur les enjeux pertinents
pour le droit à l'alimentation et les activités du Forum

Email