Bulletin du “Droit à l’alimentation” N°4

Télécharger  newsletter04_fr.pdf
Auteur: Equipe pour le droit à l’alimentation, FAO

Bulletin N°4 - Octobre / Novembre 2008.

La quatrième édition du bulletin d’information du droit à l’alimentation est consacrée au thème « stratégie et coordination ». Une stratégie cohérente et des efforts coordonnés sont essentiels, car le droit à l’alimentation a des conséquences multisectorielles et des liens avec des domaines aussi divers que l’agriculture, la protection des consommateurs, le commerce, la sécurité sociale, la santé et l’éducation. Les Directives sur le droit à l’alimentation offrent un ensemble cohérent de recommandations concrètes dans environ 19 domaines d’action particulièrement pertinents, ce qui en fait un excellent outil pour assurer la coordination et la cohérence des décisions.

Cette édition passe en revue plusieurs exemples de stratégies et de mécanismes de coordination dans le domaine de l’alimentation et de la nutrition et examine comment ils intègrent des considérations relatives au droit à l’alimentation. Cette question est approfondie dans deux entretiens avec les experts de l’Unité pour le droit à l’alimentation Maarten Immink et Frank Mischler.

Enfin, une section du bulletin d’information a été consacrée à des témoignages du terrain. Il s’agit d’un espace pour que les collègues du droit à l’alimentation puissent nous faire part de leurs expériences de la promotion du droit à l’alimentation.

 

Également disponible en :


English

Español


ARCHIVES
Sensibilisation,Suivi,Évaluation,Politiques,Coordination

Catégories

Rechercher

Liste de distribution

INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir des mises à jour sur les enjeux pertinents
pour le droit à l'alimentation et les activités du Forum

Email