FAO.org

Accueil > World Agriculture Watch
World Agriculture Watch
WAW programme is structured into three articulated components:   1) Generating the evidence; 2) Using the evidence...
WAW Secretariat is developing a collaboration with Forest and Farm Facility (FFF), a project hosted...
Since June 2019, WAW is pleased to welcome two new colleagues in the team: Ms...
With the world needing to provide roughly 50 percent more food by 2050 – even...

L’agriculture connaît actuellement une transformation rapide, qui pourrait peser sur sa capacité à apporter une réponse aux défis mondiaux. Le changement climatique, la dégradation de l'environnement et des terres, l’insécurité alimentaire, la pénurie d’eau et la pauvreté persistante menacent la productivité agricole. Il faut donc que les systèmes agricoles s’adaptent. Les exploitations familiales ont déjà démontré qu’elles pouvaient être compétitives et durables lorsque les conditions sont bonnes, mais leur prospérité est tributaire de la mise en œuvre de politiques d’investissements et de solutions adaptées. L’Observatoire des agricultures du monde (OAM) travaille avec les pays partenaires afin de combler les lacunes en matière de connaissances, l'objectif étant de mieux éclairer l’élaboration des politiques, en particulier en matière d’agriculture familiale.

Réunions/Ateliers/Manifestations

  • 25-29 mars 2019: le Secrétariat de l’OAM assistera et participera activement à la réunion organisée à Bilbao par le Forum rural mondial et dont l’objectif est de préparer le lancement de la Décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale. Le programme de la Décennie sera examiné lors de la réunion. 
  • Mai 2019: la conférence internationale qui lancera officiellement la Décennie des Nations Unies pour l’agriculture familiale se tiendra au Siège de la FAO.

Publications récentes

Author / Source:
Year: 2019

Capacity building for monitoring diversity and transformations of farms to improve policy formulation and agricultural advice in...

Author / Source:
Year: 2019

In Senegal, as in Tunisia, the institutions responsible for data collection,...

Share this page