Nutrition

Atelier PDDAA Nutrition pour l'Afrique Australe

Le troisième atelier PDDAA de renforcement des capacités en nutrition, pour l'Afrique Australe, s'est tenu du 9 au 13 septembre 2013, à Gaborone, Botswana.

Le public ciblé dans chaque pays s'est constitué de professionels provenant du secteur de l'agriculture et autres secteurs liés à la nutrition, représentants du gouvernment, de la société civile, du secteur privé, et des partenaires au développement. La séléction des participants ainsi que la préparation technique des équipes-pays ont commencé dès début 2013 avec le soutien des communautés économiques régionales (COMESA, ECSA, EAC, SADC, ECCAS) et des partenaires au développement.

Les résultats de l'atelier au niveau des pays incluent:

  1. Des Profils de Pays, résumant les informations sur l'état nutritionnel de chaque pays.
  2. Des plans d'action pour chaque pays, s'appuyant sur une liste de contrôle de référence, qui exposent comment les pays doivent affronter leurs problèmes de nutrition et comment il procèderont pour développer, renforcer et/ou mettre en place des programmes prioritaires, qui puissent ajouter de la valeur au PDDAA Compacts et IPs. 

 

L'atelier a couvert les pays suivants: Angola, Botswana, Comorres, Madagascar, Malawi, Mauritius, Mozambique, Namibie, Lésotho, Seychelles, Afrique du Sud, Swaziland, Zimbabwe, Zambie.

Présentations

Présentations

JOUR 1

Situation nutritionnelle aux niveaux global et régional:

Résultats par Pays

Résultats par Pays

PROFILS NUTRITION PAR PAYS

FEUILLES DE ROUTE NUTRITION PAR PAYS

Angola

NCP

Les feuilles de routes sont en cours de finalisation. Les versions préliminaires sont disponibles sur requête.

Botswana

NCP

Comorres

NCP

Madagascar

NCP

Malawi

NCP

Mauritius

NCP

Mozambique

NCP

Namibie

NCP

Lesotho

NCP

Seychelles

NCP

Afrique du Sud

NCP

Swaziland

NCP

Zimbabwe

NCP

Zambia

NCP