FAO.org

Accueil > A propos > Réunions > Conférence régionale pour l'Afrique

Conférence régionale pour l’Afrique

Regional Conference for Africa

24-28 mars 2014 – Tunis, Tunisie

La FAO en collaboration avec le gouvernement tunisien convoquera la 28ème Session de la Conférence Régionale de la FAO pour l’Afrique à Tunis du 24 au 28 mars 2014. La Conférence rassemblera les ministres de l’agriculture, de hauts cadres des gouvernements des pays de la région ainsi que des représentants de la société civile et les partenaires.

Les délégués présents se pencheront sur les questions relatives l'état actuel et des perspectives de l'alimentation et de l’agriculture en Afrique. Elles porteront notamment sur:

  • La jeunesse africaine dans le secteur agroalimentaire et le développement rurale
  • Situation de l’alimentation et de l’agriculture dans la région et exécution du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA) avec un éclairage particulier sur les petits exploitants agricole et l’agriculture familiale.
  • Suivi de la Réunion de haut niveau des dirigeants africains et internationaux « Vers une renaissance africaine : un partenariat renouvelé en vue d’une approche unifiée pour en finir avec la faim en Afrique d’ici à 2025 dans le cadre du PDDAA

Ordre du jour provisoire [PDF]

Note d'information [PDF]

Twitter hashtag: #ARC28

Communiqués de presse

Accréditation des médias

La Conférence est ouverte aux médias. Une sélection de séances sera retransmise en webcast sur le site Internet de la Conférence.

Une Conférence de presse aura lieu le vendredi 28 mars. De plus amples informations seront données ultérieurement.

L’accréditation des journalistes peut se faire en envoyant les demandes aux adresses suivantes : ARC-Secretariat@fao.org et fao-tun@fao.org.

Un « Desk Presse » sera installé au sein de l’hôtel durant toute la durée de la Conférence. Une carte de presse valide est requise. Chaque journaliste doit procéder en personne au retrait de son badge.

Contact

Médias: