FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2017

Archives des nouvelles 2017

La FAO a lancé une campagne de santé animale d’urgence dans la région de Mossoul, récemment reprise aux mains de l’Etat Islamique. La campagne vise à protéger et à améliorer les avoirs des 210 000 personnes vivant dans le gouvernorat de Ninewa et qui dépendent de l’élevage pour se nourrir et tirer leurs revenus.
23-10-2017
Les villes peuvent et devraient jouer un rôle important vis-à-vis du «changement radical» nécessaire pour remédier aux problèmes de la faim, de la malnutrition et du gaspillage alimentaire, a déclaré aujourd’hui M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO.
20-10-2017
Photo: ©FAO/Simon Maina
La FAO et ses partenaires, Bioversity International, l’Institut international de l’agriculture tropicale et le Forum mondial de la banane, ont lancé un programme mondial requérant 98 millions de dollars afin de contenir et de faire face à cette nouvelle souche de la jaunisse fusarienne.
18-10-2017
Photo: ©FAO/FAO/Giuseppe Carotenuto
Le Pape François a appelé les gouvernements du monde entier à collaborer afin de faire de la migration un choix volontaire et sûr, ajoutant que le fait de garantir une sécurité alimentaire pour tous requérait de lutter contre le changement climatique et de mettre un terme aux conflits.
16-10-2017
Photo: ©FAO/Massimiliano De Giorgi
Les ministres du G7 ont été informés par le Directeur général des intentions de la FAO- en tant que co-présidente du Groupe mondial sur les migrations des Nations Unies – de mettre l’accent sur les liens entre agriculture, développement rural et migration en 2018.
15-10-2017
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
« Accéder à des informations fiables et notamment sur les changements météorologiques et les conditions du marché est essentiel pour autonomiser les agriculteurs, en particulier ceux vivant dans les pays en développement, » a déclaré aujourd’hui M. José Graziano da Silva.
14-10-2017
Photo: FAO/Vasily Maksimov
La 44ème session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale , qui pour thème «Faire une différence dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle», a approuvé de nouvelles recommandations liées au rôle de la foresterie durable dans l’objectif de parvenir à une sécurité alimentaire et nutritionnelle.
13-10-2017
Photo: ©FAO/Chedly Kayouli / FAO
La première feuille de route pour combattre la tuberculose bovine et éviter sa transmission à l’homme (zoonotique), souvent due à la consommation de produits laitiers contaminés, non traités venant d’animaux malades, préconise une collaboration étroite entre tous ceux qui œuvrent à l’amélioration de la santé humaine et animale.
12-10-2017
Photo: ©Shutterstock
Ces cinq dernières années, des progrès considérables ont été réalisés en matière de gouvernance responsable des régimes fonciers, mais davantage doit être fait afin d’améliorer les vies de milliards de personnes
10-10-2017
Photo: ©FAO/Steve Maines
Le programme, impliquant plusieurs partenaires, vise à aider les pays des régions Pacifique, Afrique et Caraïbes à mettre un terme à la chasse non durable des animaux sauvages, à protéger leur héritage naturel et à renforcer les moyens d’existence des populations, ainsi que la sécurité alimentaire.
10-10-2017
« Previous 1 2 3 4 5 ... 17