FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2018

Archives des nouvelles 2018

Photo: ©FAO/Ezequiel Becerra
Si conçue correctement, c’est à dire en collaboration avec les agriculteurs familiaux et en pensant d’abord à eux, une bio-économie peut contribuer aux efforts visant à lutter contre des questions pressantes d’intérêt mondial telles que la faim, la pauvreté et le changement climatique.
20-04-2018
Photo: © Agriculture Bureau of Longsheng County
Treize nouveaux paysages uniques ont été officiellement reconnus aujourd’hui comme étant des systèmes ingénieux du patrimoine agricole mondial (SIPAM), mettant ainsi l’accent sur la manière dont les besoins humains et les ressources naturelles se sont associés pour créer des moyens d’existence durables.
19-04-2018
Photo: ©FAO/Catherine Claude
Le PAM et la FAO lancent un projet commun innovant pour reconstruire les moyens d’existence dévastés par les conflits dans l’est de la République démocratique de Congo (RDC), en autonomisant les femmes, en soutenant les agriculteurs et en aidant à instaurer la paix entre les communautés.
19-04-2018
Photo: ©FAO
Selon une note politique publiée aujourd’hui, alors que les mauvais régimes alimentaires représentent un risque sanitaire plus important que la pollution atmosphérique et la consommation d’alcool, de drogue et de tabac tous réunis, pour le monde entier, le secteur privé devrait jouer un rôle majeur.
18-04-2018
Photo: Washington State Department of Agriculture (https://agr.wa.gov/plantsinsects/insectpests/gypsymoth/gm101/identification.aspx)
L’organe chargé de maintenir la sécurité et la propreté du commerce mondial de produits alimentaires a adopté de nouvelles normes phytosanitaires.
18-04-2018
Photo: ©FAO/Simon Maina
La FAO a appelé les gouvernements à renforcer la sécurité au travail dans l’agriculture et la foresterie, des secteurs dont les travaux nécessitent des efforts épuisants et qui comptent parmi les plus dangereux.
17-04-2018
Photo: @AFP PHOTO / Sam PANTHAKY
Les systèmes d’irrigation à énergie solaire font maintenant partie des technologies abordables pour les exploitations agricoles dans les pays en développement.
12-04-2018
Photo: ©FAO/Hurstel Yee
M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, a appelé les gouvernements de la région Asie-Pacifique à concentrer leurs efforts sur la réalisation de l’objectif Faim Zéro, en réduisant la pauvreté rurale et en adaptant les secteurs agricoles au changement climatique.
12-04-2018
Photo: ©FAO/Ryanwil Baldovino
L’Indice FAO des prix des produits alimentaires a augmenté en mars en raison de la forte hausse des prix des céréales et des produits laitiers. En mars, l’Indice affichait une moyenne de 172,8 points, soit 1,1 pour cent de plus qu’en février et 0,7 pour cent au-dessus de son niveau de l’année dernière.
5-04-2018
Photo: ©FAO/Riccardo Gangale
Les exploitants familiaux doivent rester au cœur des efforts visant à intensifier l’agroécologie, » a affirmé M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO, lors de son discours de clôture prononcé à l’occasion du 2ème Symposium International sur l’agroécologie, qui se tenait à la FAO, à Rome.
5-04-2018
1 2 3 4 5