FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2017

Archives des nouvelles 2017

Photo: ©FAO/Francis Muana
La FAO a salué la démarche du Conseil de sécurité de l’ ONU visant à reconnaître le conflit comme l’ une des cause majeure conduisant à la famine et à appeler à la poursuite des efforts a long terme en faveur du rétablissement et de la résilience des pays touchés par un conflit.
17-08-2017
©FAO/Junior D. Kannah
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et le Programme alimentaire mondial tirent la sonnette d’alarme : en RDC, près de 7,7 millions de personnes sont confrontées à une situation de faim extrême face à la hausse des actes de violences et des déplacements de population.
14-08-2017
Photo: ©FAO/Tamiru Legesse
Il est essentiel d’aider les éleveurs à se relancer et d’éviter de nouvelles pertes de bétail et des souffrances supplémentaires en Ethiopie, un pays où la sécheresse a contribué à augmenter les souffrances liées à la faim cette année, a averti la FAO.
11-08-2017
Photo: ©FAO/Shah Marai
En juillet, les prix mondiaux des produits alimentaires ont augmenté pour le troisième mois consécutif, principalement en raison de la hausse des cotations liées aux céréales, au sucre et aux produits laitiers.
2-08-2017
Photo: ©FAO/Cengiz Yar
Financé par le Gouvernement belge,le programme viendra en aide à 12 000 personnes affectées par le conflit dans 30 villages dans les gouvernorats de Kirkuk, Anbar, Salah al-Din et de Ninewa.
2-08-2017
Photo: ©FAO/Joan Manuel Baliellas
La FAO a développé de nouvelles directives visant à aider les pays à développer des Systèmes nationaux de surveillance des forêts, qui sont essentiels afin de mesurer les progrès effectués en vue de réaliser les Objectifs de développement durable.
26-07-2017
Photo: ©FAO/Alessandra Benedetti
Le Pape François a déclaré que les fonds représentaient «une contribution symbolique pour un programme de la FAO qui fournit des semences à des familles vivant en milieu rural, confrontées aux répercussions des conflits et de la sécheresse».
21-07-2017
Photo: ©FAO/Cristina Coslet
La production alimentaire de la Corée du nord pour 2017, qui comprend notamment des produits de base tels que le riz, le maïs, les pommes de terre et le soja, a été sérieusement compromise par des conditions de sécheresse prolongée et menace maintenant la sécurité alimentaire d’une grande partie de la population.
20-07-2017
Photo: ©FAO/Alessandro Costantino
La sécurité alimentaire dans plusieurs régions de la Syrie s’est légèrement améliorée par rapport à la même période l’année dernière, mais la situation dans son ensemble demeure bien pire que celle précédant le conflit, ont averti aujourd’hui deux agences onusiennes.
18-07-2017
Photo: ©FAO/
Le Codex Alimentarius, l'organe des Nations Unies chargé d'établir des normes alimentaires, se réunit du 17 au 22 juillet à Genève afin d’examiner les normes en matière de sécurité sanitaire et de qualité des aliments.
17-07-2017
« Previous 1 2 3 4 5 ... 13