FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2019

Archives des nouvelles 2019

Photo: ©FAO/©FAO/Pier Paolo Cito
M. Qu Dongyu, le Directeur général de la FAO a déclaré aujourd’hui qu’il espérait que le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) aurait une “belle histoire” à raconter d’ici les prochaines années alors que la plateforme rassemblant plusieurs acteurs, est sur le point de mettre en œuvre un programme ambitieux visant à assurer une sécurité alimentaire et une bonne nutrition à tous.
18-10-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la FMO, la Banque néerlandaise pour le développement de l’entreprenariat, ont lancé aujourd’hui un partenariat officiel visant à augmenter les investissements en faveur des petites et moyennes entreprises (PME) et des petits producteurs opérant dans le secteur agroalimentaire dans les pays en développement.
18-10-2019
Photo: ©Pep Bonet/NOOR for FAO
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Danone ont convenu de travailler ensemble afin d’améliorer les connaissances portant sur la nutrition et sur la sécurité alimentaire et de promouvoir des chaînes de valeur agricoles responsables en vue de favoriser la mise en place de systèmes alimentaires plus durables.
17-10-2019
Photo: ©FAO/Benjamin Rasmussen
A l’occasion de la cérémonie célébrant la Journée mondiale de l’alimentation, plusieurs intervenants ont appelé à prendre des actions plus audacieuses à travers tous les secteurs afin de garantir des régimes alimentaires sains, abordables et durables pour tous.
16-10-2019
Photo: ©FAO/Alessia Pierdomenico
M. Neven Mimica, Commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement et M. Qu Dongyu, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, ont signé aujourd’hui un nouvel accord qui verra l’Union européenne fournir une enveloppe supplémentaire de 9 millions d’euros en vue de soutenir le travail de l’agence onusienne en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique.
14-10-2019
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Il est essentiel d’innover au niveau des collaborations pour pouvoir lutter contre la hausse du taux d’insécurité alimentaire et relancer les progrès visant à éradiquer la faim d’ici 2030, a déclaré M. Qu Dongyu, le Directeur général de la FAO.
14-10-2019
Photo: ©FAO/©Sebastian Liste/NOOR for FAO / FAO
Un nouveau rapport publié aujourd’hui par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture donne un aperçu de la quantité de nourriture perdue – où et pourquoi – tout au long des différentes étapes de la chaîne de valeur alimentaire et invite à prendre des décisions avisées en vue de réduire efficacement ces pertes, tout en offrant de nouvelles manières de mesurer les progrès réalisés.
14-10-2019
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
Des partenariats à de multiples niveaux sont essentiels afin de parvenir à un monde sans faim, » a déclaré samedi M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO lors d’une réunion où se sont rencontrés des exposants issus de la société civile et des populations autochtones, qui représentent des petits producteurs et des exploitants familiaux.
12-10-2019
Photo: ©FAO/Adolfo Kindgard
Les informations sur les forêts mondiales seront plus transparentes et faciles à utiliser d’ici les prochaines années grâce à un nouvel accord de coopération entre la FAO et le gouvernement norvégien dont le principal objectif est d’améliorer les statistiques mondiales sur les ressources forestières et leurs évolutions.
11-10-2019
Photo: ©FAO/Vasily Maksimov / FAO
«L’agriculture verte détient un énorme potentiel pour transformer le secteur agricole de manière à ce que tout le monde puisse accéder à une alimentation nutritive et en même temps garantir la conservation de ressources naturelles précieuses», a déclaré aujourd’hui M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.
9-10-2019
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 16