FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2019

Archives des nouvelles 2019

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) tient à présenter ses sincères condoléances à la famille de l’ancien Directeur général qui est décédé hier.
18-08-2019
Photo: ©FAO/Gary Flory
En Asie, près de 5 millions de porcs ont péri ou ont été abattus en raison de la propagation de la peste porcine africaine (ASF), une maladie virale très contagieuse qui affecte les porcs domestiques et sauvages et qui a été détectée la première fois en Asie, il y a un an.
9-08-2019
Photo: ©FAO/Luis Tato
La FAO a publié aujourd’hui le rapport spécial du GIEC, qui présente un état des lieux des dégâts causés à notre planète, soulignant notamment la manière dont les pratiques agricoles non durables et les terres peuvent se révéler être nuisibles et contribuer au changement climatique. Le rapport propose également des solutions pour réduire ou inverser les répercussions négatives du changement climatique.
8-08-2019
Photo: ©FAO/Fadi Khure
Le Koweit et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont renforcé leur partenariat afin d’aider les agriculteurs et éleveurs syriens à se relancer et à améliorer leur sécurité alimentaire et leur nutrition grâce à une contribution à hauteur de 3 millions de dollars de la part du Koweit.
6-08-2019
Il est nécessaire de renforcer la résilience en Afrique face au changement climatique. Tel était le message des participants d’un Dialogue de leadership de haut-niveau sur la sécurité alimentaire en Afrique qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda, du 5 au 6 août.
6-08-2019
Photo: ©FAO/Alessandra Benedetti
La relation spéciale qu’entretient la FAO avec l’Italie, le pays hôte de l’agence onusienne, et les efforts conjoints en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable ont été au cœur des discussions aujourd’hui lorsque le Premier ministre italien Giuseppe Conte s’est entretenu avec le Directeur général de la FAO, Qu Dongyu.
5-08-2019
Photo: ©FAO/Alessandra Benedetti
Lors de son premier jour à la tête de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le chinois Qu Dongyu a tenu à présenter ses priorités dont le renforcement des efforts mondiaux visant à atteindre l’Objectif Faim Zéro et des nouvelles initiatives destinées à rendre l’agriculture plus durable.
1-08-2019
Photo: ©FAO/Karen Minasyan / FAO
L’Indice FAO des prix des produits alimentaires a affiché une moyenne de 170,9 points en juillet 2019, soit en baisse de 1,1 pour cent par rapport à son niveau de juin mais en hausse de 2,3 pour cent par rapport à l’année dernière au même moment.
1-08-2019
Photo: ©FAO/Alessandra Benedetti
Les programmes de protection sociale et les politiques publiques sont fondamentaux afin de réduire les souffrances liées à la faim et améliorer la qualité de notre alimentation, qu'elle soit produite ou consommée,a déclaré aujourd'hui José Graziano da Silva.
31-07-2019
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
Le Directeur général de la FAO, M. José Graziano da Silva, a lancé aujourd’hui un nouvel appel afin de prendre des mesures plus fortes en vue de lutter contre l’épidémie mondiale d’obésité et suggéré de mettre en place des politiques fiscales et juridiques afin de promouvoir des régimes alimentaires sains.
26-07-2019
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 12