FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2016

Archives des nouvelles 2016

Photo: ©FAO/Riccardo Gangale
Le colloque se concentre principalement sur la vaste gamme de biotechnologies susceptibles d’entraîner des augmentations de rendement, de meilleures performances au plan nutritionnel et une amélioration de la productivité des cultures, du bétail, du poisson et des arbres qui sous-tendent les moyens d’existence, les systèmes alimentaires et la nutrition des agriculteurs familiaux.
12-02-2016
Photo: ©REUTERS/Philimon Bulawayo
L'Afrique australe est actuellement en proie à une terrible sécheresse qui s'est amplifiée et intensifiée depuis le début de la campagne agricole 2015-2016 sous l'effet d'un des plus violents phénomènes El Niño des 50 dernières années.
11-02-2016
Photo: ©FAO/Yanne Golev
La résistance aux antimicrobiens (RAM) est «l'une des plus grandes menaces pesant sur la santé publique dans le monde» et nécessite un effort coordonné au niveau mondial pour lutter contre les risques qu'elle représente pour la sécurité alimentaire, souligne aujourd’hui la Directrice générale adjointe de la FAO Maria Helena Semedo.
10-02-2016
Photo: ©FAO/Simon Maina
En tant qu'organisme pilote des Nations Unies en matière de santé animale et de lutte contre les ravageurs, la FAO peut aider les nations touchées avec des interventions ciblées, tout en garantissant la sécurité des habitants et de l'environnement contre les risques dérivant de l'utilisation inappropriée de produits chimiques potentiellement dangereux.
9-02-2016
Photo: ©FAO SOuth Sudan
Le Soudan du Sud est confronté à des niveaux d'insécurité alimentaire sans précédent. Quelque 2,8 millions de personnes, soit près du quart de la population du pays, ont toujours besoin de l’aide alimentaire d’urgence et au moins 40 000 personnes frôlent une situation catastrophique, mettent en garde aujourd’hui trois agences des Nations Unies.
8-02-2016
Photo: ©FAO/Frank Nyakairu
La Somalie restera confrontée à une situation d’insécurité alimentaire à grande échelle d’ici au mois de juin 2016, du fait de faibles précipitations et de conditions de sécheresse, de perturbations du commerce, et de la combinaison de déplacements de la population aussi bien nouveaux que prolongés – qui ont été aggravés par une pauvreté chronique. La malnutrition sévère demeure en outre élevée dans plusieurs parties du pays.
8-02-2016
Photo: ©FAO/Alessia Pierdomenico
L'indice FAO des prix des produits alimentaires, en recul en janvier, a perdu 1,9 pour cent par rapport au dernier mois de 2015 suite à la chute des cours de toutes les denrées concernées, à commencer par le sucre.
4-02-2016
Photo: ©AFP/ CEM GENCO / ANADOLU AGENCY
Alors que les dirigeants mondiaux se réunissent aujourd'hui à Londres pour lever des fonds en faveur de millions de personnes touchées par le conflit en cours en Syrie, la FAO souligne la nécessité impérieuse d'aider les familles d'agriculteurs à produire des denrées alimentaires pour répondre aux besoins de base.
4-02-2016
Photo: ©FAO/Sergey Kozmin
Sous la houlette de l'Organisation internationale du Travail (OIT), l'Initiative a été élaborée par 19 organisations internationales qui se sont engagées à renforcer l'impact des politiques de l'emploi au profit des jeunes et à élargir l'action au niveau des pays en vue d’offrir des emplois décents aux jeunes femmes et hommes.
1-02-2016
Photo: ©FAO/Carl de Souza
Les menaces de zoonoses telles qu'Ebola et le Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) sont là et le resteront, et d'autres épidémies douloureuses éclateront vraisemblablement ou de nouvelles menaces de maladies naîtront dans un avenir proche, a déclaré Juan Lubroth, vétérinaire en chef à la FAO.
28-01-2016
1 2