FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2018

Archives des nouvelles 2018

Photo: ©Min Qwen
Un système traditionnel de culture du safran en Iran, un système agro-pastoral à base d'argan au Maroc et un ancien système d'oliviers en Espagne sont aujourd'hui reconnus par la FAO comme ayant une importance primordiale pour le patrimoine agricole mondial (Globally Important Agricultural Heritage Systems (GIAHS).
21-12-2018
Photo: ©FAO/Asif Hassan
L'Assemblée générale des Nations Unies vient d’approuver trois nouvelles résolutions qui constituent autant d’initiatives de sensibilisation axées sur la santé des végétaux, la sécurité alimentaire et les légumineuses.
20-12-2018
Photo: ©FAO/Alessandra Benedetti
Ce don permettra à la FAO de soutenir 60 000 ménages vulnérables (ou 360 000 agriculteurs et éleveurs) de la région d’Alep, durement touchés par la crise et de rétablir leurs capacités de production tout en améliorant leur sécurité alimentaire et leur nutrition.
19-12-2018
Photo: ©Benedicte Kurzen/NOOR for FAO / FAO
La Déclaration, plébiscitée par l'Assemblée générale le 17 décembre 2018, vise à protéger les droits de toutes les populations rurales, y compris les paysans, les travailleurs agricoles et ruraux et les peuples autochtones, tout en reconnaissant leur contribution au développement durable, à la biodiversité et aux défis auxquels ils sont confrontés.
18-12-2018
Photo: ©FAO/Luis Tato
L’Organisation mondiale des agriculteurs (WFO) et la FAO ont réaffirmé aujourd’hui leur détermination à aider les agriculteurs à se muer en principaux agents de l’agenda agricole mondial.
14-12-2018
Photo: ©FAO/Jon Spaull
Le monde doit intensifier sa réponse au changement climatique, en particulier dans tous les secteurs agricoles, a souligné, aujourd’hui, la Directrice générale adjointe de la FAO, Mme Maria Helena Semedo, lors d'une réunion à haut niveau de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP24) à Katowice, en Pologne. Cela nécessitera des investissements dans la conception de politiques multisectorielles, la capacité de mise en œuvre, les personnes, les données, les innovations ainsi que le leadership.
13-12-2018
Source: ©FAO
Il sera plus facile d’observer à la fois les forêts et les arbres grâce à un nouvel outil en libre accès développé par la NASA (Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace) et la FAO, avec le soutien de l'équipe Google Earth Engine et le programme SilvaCarbon du gouvernement américain. Cet outil en ligne permettra à quiconque de suivre l'évolution de l'utilisation des sols et des paysages n'importe où.
12-12-2018
Photo: ©FAO/Claudia Amico
Bien que les principales espèces commerciales de poisson de la Méditerranée et de la Mer Noire soient encore surexploitées, la pression a diminué ces dernières années laissant entrevoir, pour la première fois, l'espoir d’une reconstitution des stocks, selon un rapport FAO-Conseil général des pêches en Méditerranée (CGPM) diffusé aujourd'hui.
11-12-2018
Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva a mis en garde aujourd'hui contre l'intensification des conflits et l’aggravation de la faim dans le monde si le changement climatique devait se poursuivre sans entrave. Il a tenu ces propos lors de la table ronde du Forum Nobel de la paix 2018, axée sur la manière de résoudre la crise climatique. Le lauréat du Nobel de la Paix 2007 et ancien vice-président américain Al Gore était le principal intervenant à cette table ronde.
11-12-2018
Photo: ©FAO/Robert Atanasovski
Dans la région Europe-Asie centrale, plus de 14 millions d'adultes et quelque 4,7 millions d'enfants souffrent d'insécurité alimentaire grave – telle que définie par l'Echelle de l'insécurité alimentaire basée sur l’expérience (FIES) – révèle l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) dans un rapport diffusé aujourd'hui.
11-12-2018
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 20