FAO.org

Accueil > Médias > Archives des nouvelles > Nouvelles par année > 2018

Archives des nouvelles 2018

Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) vient d’achever sa 45ème session aujourd’hui et a pris l’engagement de formuler des Directives volontaires pour les systèmes alimentaires et la nutrition, qui devraient par la suite être approuvées en 2020.
19-10-2018
Photo: ©FAO/Oscar Mendoza/FAO
Le Fonds vert pour le climat a approuvé RECLIMA, un projet conçu par la FAO dont le but est d’améliorer la résilience climatique des systèmes agricoles dans le «Couloir sec» du Salvador. Ce projet devrait bénéficier à 225 000 personnes, dont 20 000 appartenant aux communautés autochtones.
19-10-2018
Photo: ©FAO/R. Heinrich
Selon une nouvelle évaluation, un programme de l’ONU, qui aide les pays en développement à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre provoquées par la déforestation, s’est révélé particulièrement efficace en améliorant les capacités de surveillance forestière.
19-10-2018
Photo: ©FAO/Stefanie Glinski
Un rapport de la FAO souligne les nombreuses contributions apportées par le secteur de l’élevage mais indique également que des changements au niveau des politiques et des pratiques seront nécessaires afin d’optimiser ces contributions.
17-10-2018
Photo: ©FAO
Les intervenants qui se sont exprimés lors de la cérémonie de la Journée mondiale de l’alimentation ont appelé à renforcer la volonté politique et à accroître le soutien financier afin d’éradiquer la faim et la malnutrition sous toutes ses formes.
16-10-2018
Photo: ©FAO/Giuseppe Carotenuto
Il nous reste encore assez de temps pour respecter l’engagement mondial consistant à éradiquer la faim, mais il est nécessaire de déployer des « mesures urgentes » afin de lutter contre la récente hausse du nombre de personnes souffrant de la faim, ont indiqué les intervenants du CSA.
15-10-2018
Photo: ©FAO/Simon Maina
Un nouveau rapport de la FAO insiste sur le fait que les politiques ne devraient pas enrayer ou accélérer les migrations, mais plutôt exploiter au mieux le potentiel des migrations rurales en faveur du développement économique et social, tout en minimisant les coûts.
15-10-2018
Photo: ©FAO/Giulio Napolitano
Si nous continuons à considérer la nutrition comme un problème individuel lié aux personnes et non comme une responsabilité de l’état, nous ne progresserons pas dans la lutte contre la faim et la malnutrition dans le monde, a indiqué aujourd’hui M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO. 
13-10-2018
Photo: ©FAO
La Journée mondiale de l’alimentation (JMA) – célébrée chaque année le 16 octobre – souligne l’importance d’intensifier les efforts visant à éradiquer la faim dans le monde.
11-10-2018
Photo: ©FAO/Louai Beshara
Alors que la Syrie entame sa septième année consécutive de conflits, les conditions climatiques extrêmes ont entraîné une forte baisse de la production céréalière nationale, ont annoncé aujourd’hui deux agences des Nations Unies.
9-10-2018
« Précédente 1 2 3 4 5 ... 15