Commission des ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Commission on Genetic Resources for Food and Agriculture

Rapports nationaux

Quatre-vingt-onze rapports nationaux rédigés entre 2014 et 2017 ont servi de sources d’information au moment de l’élaboration de L’État de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture dans le monde. La plupart de ces documents suivent un modèle conforme aux lignes directrices formulées par la FAO. Les pays ont été invités à nommer des points de contact nationaux chargés de coordonner leurs rapports.

Aux fins de l’élaboration de L’État de la biodiversité pour l’alimentation et l’agriculture, les pays ont été répartis dans les groupes régionaux utilisés pour les statistiques de la FAO. 

Les informations contenues dans les rapports nationaux n’ont pas été vérifiées par la FAO et relèvent par conséquent de l’entière responsabilité de leurs auteurs. Les rapports nationaux ne reflètent pas nécessairement les opinions de la FAO ni de ses Membres. Les appellations employées et la présentation des documents n’impliquent, de la part de la FAO, aucune prise de position quant au statut juridique ou à l’état de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni quant au tracé de leurs frontières ou limites. La mention de sociétés déterminées ou de produits de fabricants, qu’ils soient ou non brevetés, n’entraîne, de la part de la FAO, aucune recommandation ni approbation desdits produits de préférence à d’autres de nature analogue qui ne sont pas cites.