Suivi
![]()
La Commission assure un suivi de l’état des ressources génétiques et des activités menées par les pays afin de mettre en œuvre ses instruments, ainsi que de leur impact au niveau national.
Des indicateurs ont été élaborés pour suivre, d’une part, la situation au regard de la conservation, de l’utilisation et de la mise en valeur des ressources génétiques et, d’autre part, les mesures prises par les pays pour mettre en œuvre les plans d’action mondiaux. Ces indicateurs servent par ailleurs à mesurer les progrès accomplis dans la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD) et des cibles du Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal.
La Commission joue un rôle de premier plan dans la définition et la promotion de cibles et d’indicateurs internationaux dans des secteurs spécifiques des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture, afin d’assurer la cohérence et d’améliorer la coopération entre les instances et les organisations internationales concernées et de réduire la charge que représente pour les pays la communication d’informations.
Liens connexes
- Indicateur 2.5.1.a - Nombre de ressources génétiques végétales destinées à l’alimentation et à l’agriculture sécurisées dans des installations de conservation à moyen ou à long terme
- Indicateur 2.5.1.b - Nombre de ressources génétiques végétales destinées à l’alimentation et à l’agriculture sécurisées dans des installations de conservation à moyen ou à long terme
- Indicateur 2.5.2 - Proportion des variétés et races locales considérées comme exposées à un risque d’extinction
- WIEWS
- DAD-IS
- AquaGRIS
- SilvaGRIS
- INFOODS