Une plateforme de commerce électronique unique se distingue grâce à ses solutions innovantes qui relient les petits producteurs au marché.
Les Nations Unies ont choisi l’année 2023 pour intensifier les efforts en matière de production de mil, compte tenu des propriétés nutritionnelles de cette céréale et de sa capacité d’adaptation au changement climatique.
Le rapport préconise une gestion durable face aux menaces de plus en plus pressantes.
Le Directeur général, M. Qu Dongyu, fait le point sur la façon dont la FAO se réorganise pour agir de manière rapide et cohérente face aux défis mondiaux.
Lors du deuxième Dialogue ministériel méditerranéen, le Directeur général indique qu’une ligne de crédit spéciale aidera à renforcer la résilience.
L’Indice FAO des prix des produits alimentaires ne dépasse que de 0,3 pour cent son niveau d’il y a un an
Le nouveau rapport de la FAO sur L’avenir de l’alimentation et de l’agriculture est consacré aux mesures à prendre pour transformer les systèmes agroalimentaires.
L’insécurité alimentaire aiguë explose du fait des conflits, des phénomènes météorologiques extrêmes, qui font monter les prix alimentaires
L’initiative vise à faciliter la transition vers une production durable et respectueuse de la nature et des chaînes de valeur efficientes pour les cultures végétales, les produits de base, l’élevage et l’aquaculture.
Les dirigeants des petits États insulaires en développement du Pacifique veulent stimuler et accélérer l’innovation pour transformer les systèmes agroalimentaires
D’ici à 2050, il faudra 35 pour cent d’eau douce supplémentaire pour nourrir une population mondiale croissante, alerte le Directeur général de la FAO.
Entretien avec le Directeur adjoint de la Division du climat et de l’environnement de la FAO, M. Zitouni Ould-Dada.
Le nouveau domaine de FAOSTAT sur la chaîne de valeur alimentaire permet d’analyser les flux de ressources au-delà du secteur agricole et dans toutes les composantes des systèmes agroalimentaires.
Les pays approuvent le manifeste de Mascate, qui vise à réduire d’au moins un tiers la quantité totale d’antimicrobiens utilisée dans les systèmes agroalimentaires
Mise à jour en direct des décisions prises lors de la 45e session de l’organe des Nations Unies chargé d’établir des normes alimentaires.
Selon le Directeur général de la FAO, nous devons accorder aux petites pêcheurs la considération et le soutien qu’ils méritent si nous voulons mettre un terme à la faim et à la pauvreté.
La FAO a besoin de 500 millions d’USD pour mettre en œuvre ce plan et améliorer le volet nutritionnel de l’aide humanitaire et de l’aide au développement.