La bibliothèque de la FAO au MuNe
La bibliothèque de la FAO assure la préservation du patrimoine documentaire de l’Organisation pour les chercheurs d’aujourd’hui et de demain. Ce riche patrimoine, qui remonte au XVe siècle, englobe tous les domaines d’études liés à l’agriculture et à la nutrition.
Afin de sensibiliser à l’importance historique et scientifique et à la richesse artistique de cet héritage, la bibliothèque organise des expositions captivantes dans l’espace bibliothèque du Musée et réseau de l’alimentation et de l’agriculture (MuNe), où convergent des siècles d’érudition, ainsi que les documents originaux qui en sont issus, et des dispositifs numériques interactifs, l’objectif étant d’enrichir l’expérience des visiteurs. Pour réserver une visite, consultez le site web du MuNe.
L’objectif est de rendre les collections de la bibliothèque aussi accessibles
que possible au grand public en racontant et en illustrant les nombreuses histoires qui se cachent derrière les livres, selon la vision définie par le programme Mémoire du monde de l’UNESCO:
"Le
patrimoine documentaire du monde appartient à tous et devrait être entièrement préservé et protégé pour le bénéfice de tout un chacun en étant accessible à tous, de manière
permanente, sans obstacle aucun, compte étant dûment tenu des spécificités et pratiques culturelles qui s’y rattachent."
(UNESCO, 1992)