Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (SIPAM)

Les SIPAM dans le monde

Les Systèmes Ingénieux du Patrimoine Agricole Mondial (SIPAM) représentent non seulement des paysages naturels inouïs, mais également des pratiques agricoles qui génèrent des moyens de subsistance dans les zones rurales tout en combinant de manière unique la biodiversité, des écosystèmes résilients, traditions et innovations.

Depuis 2005, la FAO a reconnu 62 systèmes du patrimoine agricole dans 22 pays différents et, à l'heure actuelle, 15 nouvelles candidatures sont en cours d’évaluation.

Prenez un instant pour consulter la liste de nos sites du patrimoine agricole mondial par région et par pays. Ne manquez pas les pages dédiées à chaque système pour en savoir plus sur leurs spécificités, et découvrir photos, vidéos et articles. 

Systèmes du patrimoine agricole par région

Africa

Asia
and the Pacific

Europe
and Central Asia

Latin America
and the Caribbean

Neat East
and North Africa

Panorama des systèmes reconnus et candidats dans le monde

Designated sites

Proposed sites



Clause de non-responsabilité"Les désignations employées et le contenu du matériel présentant le SIPAM n'impliquent de la part de la FAO aucune prise de position concernant le statut juridique, le stade de développement des pays, territoires, villes ou zones ou de leurs autorités, ni même le tracé de leurs frontières. Le statut final des régions Jammu-et-Cachemire n'a pas été convenu par les parties.