Proche-Orient et Afrique du Nord

©FAO/Pedro Costa Gomes

Pourquoi CONNECT?

L’élimination de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition sont des défis persistants au Proche-Orient et en Afrique du Nord. La dépendance structurelle de ces pays à l’égard des importations alimentaires rend la région très vulnérable aux chocs, ce qui a aggravé l’incapacité de communautés entières à se nourrir.

En lire plus

Les récents conflits et l’instabilité civile dans de nombreux pays de la région ont également exacerbé la situation. La faim, l’insécurité alimentaire et la malnutrition sont donc largement répandues et nécessitent une intervention globale et urgente.

La FAO aide les gouvernements à relever ces défis en améliorant la capacité des pays à collecter, produire et analyser des données pour la formulation de politiques. Pour ce faire, elle renforce leur engagement et leur redevabilité et coordonne leurs efforts en vue d’une action conjointe. La FAO fournit également un soutien direct pour améliorer les moyens de subsistance de millions de petits agriculteurs et de communautés rurales, notamment dans les pays en proie à des conflits, où l’Organisation aide les agriculteurs et leurs familles à se relever des crises.



Partenaires du secteur privé dans la région

Partenaires du secteur privé collaborant déjà officiellement avec la FAO dans la région Proche-Orient et Afrique du Nord:



Exemples



Domaine thématique du partenariat