Asie et Pacifique

©FAO

Pourquoi CONNECT?

L’Asie et le Pacifique sont une vaste région dynamique qui compte certains des pays développés les plus riches ainsi que certains des pays les plus pauvres. La région a connu de grandes avancées en matière de production agricole et offre de formidables potentialités, innovations et meilleures pratiques dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture.

En lire plus

Après les progrès considérables réalisés dans le domaine de la production agricole grâce à la « révolution verte », le XXIe siècle connaît un ralentissement de la croissance agricole dans la région Asie-Pacifique. Une baisse substantielle des investissements agricoles en est largement responsable, ainsi que l’épuisement et la dégradation des ressources naturelles face à une croissance démographique continue. Le changement climatique et les phénomènes météorologiques extrêmes vont continuer à avoir des répercussions sur l’agriculture à bien des égards, notamment dans les zones les plus sujettes aux catastrophes naturelles.

Plus de 480 millions de personnes souffrent encore de sous-alimentation dans la région, et la prévalence des retards de croissance chez les jeunes enfants est élevée dans de nombreux pays. Dans le même temps, l’obésité augmente dans la région, et les îles du Pacifique présentent les taux d’obésité les plus élevés au monde. Ces situations entraînent de multiples conséquences de la malnutrition, notamment le sous-développement du capital humain et des charges de plus en plus lourdes pour les systèmes de santé publique.

Face à ces problématiques, la FAO aide à rassembler de multiples parties prenantes pour tirer parti des nouvelles technologies et créer de nouvelles institutions qui contribueront à créer une croissance durable et inclusive dans les secteurs agricoles de la région.

Dans ce contexte, la FAO invite le secteur privé à se mobiliser pour partager les connaissances et soutenir les nouvelles technologies et les innovations qui contribueront à créer une croissance durable et inclusive dans les secteurs agricoles de la région, et à relever conjointement certains des principaux défis de la région.



Partenaires du secteur privé dans la région

Partenaires du secteur privé collaborant déjà officiellement avec la FAO dans la région Asie et Pacifique:



Exemples




Domaine thématique du partenariat