Amérique du Nord

©FAO

Pourquoi CONNECT?

Le Bureau de liaison de la FAO pour l’Amérique du Nord, situé à Washington DC, joue un rôle clé dans la réalisation de la mission de la FAO qui est d’éliminer la faim, la malnutrition et la pauvreté dans le monde, tout en concrétisant l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable. À cette fin, le Bureau de liaison établit des partenariats, mène un dialogue sur les politiques, communique des informations et accroît la visibilité de l’Organisation dans la région.

En lire plus

Le Bureau de liaison offre une plateforme neutre permettant à diverses parties prenantes d’échanger des points de vue et des idées sur des questions clés. Nous établissons des collaborations formelles avec des organisations non gouvernementales, des universités et le secteur privé, entre autres acteurs, dans le but de mener à bien notre mission.

Nous soutenons également la Conférence régionale informelle pour l’Amérique du Nord (INARC) qui se tient tous les deux ans au Canada et aux États-Unis. La Conférence est une excellente occasion pour les deux pays de présenter leurs priorités et le soutien de la FAO à leur égard. Les domaines prioritaires de la FAO pour l’Amérique du Nord sont la sécurité alimentaire et la nutrition, les pertes et gaspillages alimentaires, le programme « Un monde, une santé », le commerce, le genre, le changement climatique et le renforcement de la résilience.  Les entreprises du secteur privé impliquées dans les filières agroalimentaires peuvent créer des emplois, contribuer à l’amélioration des normes de travail et utiliser des technologies permettant d’augmenter la production agricole ou de réduire la pollution.

Les entreprises du secteur privé sont essentielles à la concrétisation des Objectifs de développement durable (ODD). De nombreuses multinationales ayant leur siège aux États-Unis ou au Canada, la FAO Amérique du Nord est la mieux placée pour mobiliser et tirer parti des connaissances, de l’expertise et de la créativité de ces entreprises conformément à la stratégie d’engagement du secteur privé de la FAO.

La FAO souhaite collaborer avec le secteur privé pour partager les connaissances et soutenir les nouvelles technologies et les innovations qui conduiront à une croissance durable et inclusive de l’agriculture mondiale, et pour relever ensemble les grands défis alimentaires et agricoles.



Partenaires du secteur privé dans la région

Partenaires du secteur privé collaborant déjà officiellement avec la FAO dans la région Amérique du Nord:



Exemples



Domaine thématique du partenariat