Région : Afrique

©FAO

Pourquoi CONNECT ?

Malgré les nombreux défis auxquels l’Afrique est confrontée, des opportunités prometteuses continuent de se présenter dans la région pour renforcer les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture. Les marchés alimentaires continuent de se développer à grands pas, la zone de libre-échange continentale ouvre de nouvelles perspectives pour l’agriculture inter et intra-régionale - ce qui devrait avoir des retombées positives - et l’évolution démographique de la région, avec une population largement jeune, laisse espérer innovation et transformation.

En lire plus...

La région Afrique a pris des engagements ambitieux dans la Déclaration de Malabo de l’Union africaine, adoptée en 2014, afin d’éradiquer la faim d’ici 2025, de réaliser un programme de transformation agricole et alimentaire inclusif pour réduire la pauvreté, et derenforcer la résilience et la durabilité des moyens de subsistance et des systèmes de production.

En Afrique, notre objectif est de contribuer à assurer la sécurité alimentaire pour tous et à faire en sorte que les populations aient un accès régulier à une nourriture suffisante et de qualité pour mener une vie active et en bonne santé. Le Bureau régional pour l’Afrique, qui couvre 47 pays d’Afrique subsaharienne, est convaincu que chacun peut jouer un rôle dans l’élimination de la faim. Consciente de la diversité socio-économique, agricole et culturelle de la région africaine, la FAO a mis en place trois initiatives régionales (IR), propres à la région africaine, afin de garantir une mise en œuvre efficace et de démontrer l’impact du travail de la FAO sur les principales priorités régionales, tout en répondant aux objectifs stratégiques de la FAO.





Partenaires du secteur privé dans la région

Partenaires du secteur privé collaborant déjà officiellement avec la FAO dans la région Afrique :



Exemples



Domaine thématique du partenariat