Bureau régional de la FAO pour l'Afrique
Abebe Haile-Gabriel Sous-Directeur général et représentant régional pour l’Afrique Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture...
DAKAR, 03 February 2020 - The number of people facing critical lack of food, and...

Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique de l’ouest

L’équipe pour l’Afrique de l’Ouest assume avant tout la responsabilité de déterminer, de planifier et de mettre en œuvre les activités prioritaires de la FAO en Afrique de l’Ouest. Elle sert de point focal pour tout ce qui concerne l’alimentation, la nutrition et l’agriculture. L’équipe contribue notamment à maintenir et à renforcer des liens de collaboration avec les Représentants de la FAO dans les pays et des partenariats constructifs avec les organisations sous-régionales de développement. L’équipe facilite la fourniture d’avis ou assistance technique coordonné, par la FAO, selon les besoins, conformément à  l’approche décentralisée et au principe de subsidiarité, en servant de point d’entrée en Afrique de l’Ouest et en mobilisant des compétences supplémentaires, dans tous les lieux d’affectation.

Les orientations stratégiques et la vision globale de l’Équipe pour l’Afrique de l’Ouest consistent à aider les pays membres de la CEDEAO à lutter contre la pauvreté et la marginalisation et à promouvoir la sécurité alimentaire, en fournissant une assistance aux 15 pays membres et en répondant à leurs  besoins. Elles sont aussi supposées accélérer, sur une base durable, le taux de croissance de la productivité agricole et améliorer la compétitivité du secteur, pour renforcer la sécurité alimentaire et faire reculer la pauvreté, tout en préservant les ressources naturelles, dans le cadre d’une action de grande envergure sensible aux questions de parité.

Contacts

Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest

15, Rue Calmette x Rue Amadou Assane Ndoye | BP N°3300 | Dakar, Sénégal

Tél : (+221) 33 889 16 59