Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

L’initiative Darwin lance un appel à propositions de projets sur la biodiversité

15/07/2016

L’initiative Darwin a ouvert l’appel à propositions de projets dans le cadre du Cycle 23 et a invité les organisations à présenter une proposition de projet sur la conservation de la biodiversité dans les pays en développement d’ici le 10 août 2016.

L’initiative Darwin est un programme de subventions du Gouvernement du Royaume -Uni qui aide à protéger la biodiversité et l'environnement naturel dans les pays en développement à travers des projets basés localement dans le monde entier. L’initiative finance des projets qui aident des pays riches en biodiversité mais ayant des ressources financières limitées en vue d’atteindre leurs objectifs dans le cadre d’une série de conventions sur la biodiversité, y compris le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (TIRPAA).

Les organismes candidats doivent avoir une expérience dans la gestion de projets similaires dans les pays en développement et être en mesure de démontrer une stabilité financière et de fournir  des comptes vérifiés. En outre, le chef de la proposition de projet doit avoir des qualifications appropriées ou une expérience d’au moins 10 ans de travail sur des projets semblables dans les pays en développement.

Niveau de financement : Il n’y a pas de niveau minimum ou maximum spécifique pour un projet du cycle principal. Le pot de financement est toutefois limité. Dans les cycles précédents, les financements variaient de £ 80,000 à £310,000 pour une période de projet de trois ans. Pour le Cycle 23, la durée minimale du projet est d’un an et quatre ans comme durée maximale.

Activités du projet : les projets financés par l’initiative Darwin visent généralement à aider à conserver la biodiversité et à soutenir le travail de la communauté locale. La plupart des projets comprendront un ou plusieurs de ces priorités :

  • Développement de la conscience environnementale
  • renforcement des capacités
  • recherche

·mise en œuvre des accords de biodiversité internationale, notamment le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (TIRPGAA).

Dates importantes : le processus de demande s’effectue en deux étapes. Le calendrier est défini ci-après :

  • Mercredi 10 août 2016 – date limite pour présenter les demandes de la phase 1
  • Début novembre 2016 – résultats de la phase 1 et notification des candidats pour les inviter à participer à la phase 2
  • Lundi 5 décembre 2016 - date limite pour présenter les demandes de la phase 2
  • Mars 2017 – publication des projets approuvés
  • 1 avril 2017 – date de commencement prévu des projets approuvés

Plus d’informations : pour obtenir plus d’informations sur ce cycle et sur le processus de demande, veuillez visiter le site web de l’initiative Darwin :

https://www.gov.uk/guidance/darwin-initiative-applying-for-main-project-funding

Partagez