FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Thèmes > Système mondial d’information > Identificateurs d’objets numériques (DOI en anglais)
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Identificateurs d’objets numériques

Les identifiants numériques d’objets (DOIs) sont utilisés comme identifiants uniques permanents (PUID en anglais) dans le cadre du Système mondial d’information (GLIS en anglais) visé à l’Article 17 du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (TIRPGAA).

Le besoin d’utiliser des identifiants uniques permanents (PUIds) apparait comme une étape essentielle pour identifier sans ambiguïté et de manière permanente les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (RPGAA) qui sont échangées entre les organisations. Le Secrétariat du Traité international les fournit gratuitement à toute la communauté des RPGAA qui utilise le Système mondial d’information.

La mise en oeuvre du GLIS est en cours. Si vous souhaiteriez bénéficier de ce service, pour tout matériel  étant des RPGAA, vous pouvez contacter le Secrétariat du Traité international à l’adresse PGRFA-Treaty@fao.org.


Descripteurs et directives du Système mondial d’information


Vous pouvez trouver plus d’informations sur les DOIs dans FAQs http://www.fao.org/plant-treaty/areas-of-work/global-information-system/faq/fr/

Partagez