FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Le Secrétariat > Le Secrétaire
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Secrétaire du Traité international

M. Kent Nnadozie est le Secrétaire du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (TIRPAA). Avant d’être nommé Secrétaire, il assumait un poste de haut fonctionnaire au Traité international, supervisant divers domaines techniques du Programme de travail du Secrétariat. Au cours des dix dernières années, M. Kent s’est occupé des questions juridiques et politiques et des processus intergouvernementaux, à la fois avec le Traité international et la Commission des ressources génétiques pour l’alimentation et l’agriculture de la FAO.

Avant de rejoindre la FAO, M. Nnadozie était actif dans le domaine privé de la pratique du droit, et les recherches universitaires. Il possède une vaste expérience pratique dans les processus internationaux et les instruments juridiques connexes. Avocat de formation, Mr Nnadozie est titulaire d’un doctorat en droit civil (PhD) de l’Université McGill, Montréal, Canada, en se spécialisant dans les relations internationales et les questions systémiques juridiques internationales concernant les ressources génétiques. M. Nnadozie est également titulaire d’un master en administration des entreprises (MBA en anglais) et une licence en droit.

 

 

Partagez