FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Aperçu > Organe directeur > Presidents de l'OD
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Presidents de l'Organe directeur

Le président de l’Organe directeur du Traité international est normalement élu à la fin de chaque session pour la période suivante. Ceci est une liste de tous les présidents depuis la première session en 2006.

Mme Christine Dawson a été élue présidente de la huitième session du Conseil d'administration le 3 novembre 2017. Mme Dawson est la directrice du Bureau de la conservation et de l'eau du Bureau des océans et des affaires environnementales et scientifiques internationales (OES / ECW, en anglais), Département d'État du Les États-Unis d'Amérique.


M. Muhamad Sabran (Indonésie) a été élu président de la septième session de l’Organe Directeur le 8 Octobre 2015. M. Sabran était le chercheur principal du Centre indonésien pour la biotechnologie agricole et la recherche et le développement sur les ressources génétiques (ICABIOGRD) depuis 2013. Auparavant, il était directeur adjoint de la collaboration et des relations publiques de l'Agence indonésienne pour la recherche et le développement agricole (IAARD) et coordinateur national de l'organisation de la quatrième session de l’Organe directeur à Bali en 2014.


M. Matthew Worrell (Australie) a été élu président de l’Organe directeur de la sixième session 2013. M. Worrell a été le Ministre – Conseiller (Agriculture) à l’Ambassade d’Australie à Rome et le Représentant Adjoint Permanent au près de l’Organisation pour l’Alimentation et l’Agriculture des Nations Unies (FAO), Il a aussi été au Bureau du Traité International depuis Juillet 2012 en qualité de représentant de la région Sud – Ouest du Pacifique.


M. Javad Mozafari Hashjin (Iran) a été élu président de l’Organe directeur de la cinquième session en 2011.


Mme Cosima Hufler (Autriche) a été élu président de l’Organe directeur de la quatrième session en 2009.


M. Modesto Fernández Díaz-Silveira (Cuba) a été le président de la troisième session de l'Organe directeur à partir le 23 Juillet, 2008. Dans la période entre deux réunions, M. Mwila a démissionné de cette position et, conformément à l'article II des Règles de procédure de l’Organe directeur, et avec l'accord unanime du Bureau, M. Mwila a nommé M. Modesto Fernández Díaz -Silveira pour servir en tant que président depuis Juillet 23 mai 2008.


M. Godfrey Mwila (Zambie) a été élu président de la Deuxième session en 2006. À sa deuxième réunion en 2007, l’Organe directeur a lui confirmé pour la Troisième session.


M. Francisco Mombiela Muruzábal (Espagne) a été élu président de la première session de l’Organe directeur en 2006.

Partagez