Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Programme CAPFITOGEN pour renforcer les capacités des Programmes Nationaux concernant les ressources phytogénétiques

Les ateliers ont contribué à l’amélioration des compétences et de la capacité du personnel technique dans le domaine de la conservation et de l’utilisation durable des ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture. Ils ont également favorisé l’utilisation et l’adoption de différents instruments pour la gestion des données, adaptés aux besoins des programmes nationaux de cette région. En plus, les ateliers ont permis de rassembler des informations sur les besoins pour développer davantage de nouveaux instruments dans le cadre du Système Mondial d’Information sur les Ressources Phytogénétiques, en vertu de l’Article 17 du Traité international.

Ces activités sont financées par le Gouvernement Espagnol et elles ont été organisées grâce au soutien du Centre National des Ressources Phytogénétiques de l’Institut National Espagnol pour l’Agriculture, la Recherche Alimentaire et la Technologie (CRF-INIA), le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Environnement Espagnol, l’Université Polytechnique de Madrid, l’Université Roi Juan Carlos, l’Université Nationale de Colombie, et l’Université de Santa Catarina au Brésil.

Grâce aux généreuses contributions de l’Agence Espagnole pour la Coopération Internationale et le Développement (AECID), le Secrétariat a financé les frais de voyage et de séjour d’un participant pour chaque Partie contractante. Vous pouvez demander des informations supplémentaires sur le Programme à: [email protected].

Partagez