FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Thèmes > Système mondial d’information > Expériences sur l’application de DOI
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Expériences sur l’application de DOI

Lors de sa troisième réunion, le Comité consultatif scientifique sur l'article 17 du Traité international a suggéré au Secrétaire de documenter les expériences acquises à travers l’application d'identificateurs numériques d'objets (DOI) par les utilisateurs précoces. Il a également proposé au Secrétaire de rassembler des informations sur les espérances d’autres éventuels utilisateurs, ainsi que sur d'autres cas identifiés. Dans le cadre des discussions sur le plan directeur du portail du Système mondial d’information (GLIS), le Comité a également proposé au Secrétaire d’établir des cas types illustrant l’efficacité de la connexion des systèmes d’information existants via le Système mondial d’information.

Ainsi, le Comité a élaboré une liste des principaux utilisateurs du Système mondial d’information et le Secrétaire a recueilli les commentaires de ceux qui utilisent des identificateurs DOI. L’analyse complète des entrées est disponible sous « Documentation contenant les expériences des utilisateurs sur l’application de DOI - Analyse des commentaires ».

À la même réunion, le Comité a prié le Secrétaire de recueillir davantage d'informations auprès des utilisateurs du Système mondial d’information, notamment des centres du GCRAI et d'autres institutions gérant des référentiels de matériel génétique de cultures, sur l'attribution des identificateurs numériques d'objets au matériel génétique de cultures du Système multilatéral, application actuelle pour laquelle des information de séquençage numérique / données de séquençage génétique sont disponibles dans des systèmes d’information compatibles avec le Système mondial d’information.

Le Secrétaire a reçu les commentaires ci-dessous, sous forme de déclarations publiques ou de rapports.

2019

               

Partagez