Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Deuxième Plan d’action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture

Le Conseil de la FAO a adopté le Deuxième Plan d’action mondial pour les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture lors de sa 143ème session en 2011. Il s’agit de la mise à jour du Plan d’action mondial pour la conservation et l’utilisation durable des ressources phytogénétiques qui avait été adopté à la quatrième Conférence technique internationale sur les ressources phytogénétiques organisée à Leipzig en 1996.

Le Deuxième Plan d’action mondial répond à de nouveaux défis, tels que le changement climatique et l’insécurité alimentaire, ainsi qu’à de nouvelles opportunités, notamment les méthodologies d’information, de communication et de biologie moléculaire. Il contient 18 activités prioritaires classées en quatre grands groupes: Conservation et gestion in situ; Conservation ex situ; Utilisation durable; et Renforcement durable des capacités institutionnelles et humaines.

Topic(s)
Sustaining local crop diversity, Policy for sustainable use
Subject area(s)
Policy development
Subject category(ies)
Strategies and action plans
Publisher
Commission des ressources génétiques pour l'Alimentation et l'Agriculture; Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)
Publication date
2011
DOI
Resource link
Resource type
Publication or report
Resource format
PDF
Primary geographic focus
Global
Open access
Yes


Share this page