Sorry, template 'Dyna FEF Template' doesn't exist. Please create one and try again. bsf-fourth-cycle | Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Projets approuvés - Quatrième appel

Dans de nombreuses régions du monde, le changement climatique commence à ébranler le développement rural, ce qui accentue les pressions sur les agriculteurs et les communautés agricoles les plus vulnérables, celles qui sont les moins aptes à faire face aux phénomènes météorologiques extrêmes tels que les inondations ou les sécheresses, et les modifications du rythme et  de la durée des saisons de croissance.

Gérer et utiliser la diversité phytogénétique de manière durable est l'une des principales - et souvent l'une des rares - options dont disposent les agriculteurs vulnérables, permettant à leurs efforts d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et de rendre leurs systèmes agricoles résilients. Une attention et un soutien accrus sont nécessaires pour que les agriculteurs puissent tirer pleinement profit de la diversité génétique.

Pour la quatrième fois depuis 2009, le Traité international lance l'Appel à propositions au titre du Fonds fiduciaire pour le partage des avantages. Des millions de dollars seront investis dans des projets menés dans un seul pays et des projets impliquant plusieurs pays pour aider les communautés agricoles locales et autochtones vulnérables à faire face aux conséquences du changement climatique et à les surmonter. 

Country
Crops
Project Title
Country
1 2

Partagez