FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Nouvelles > News detail fr
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Reportage vidéo - Les agriculteurs diversifient la production alimentaire au Malawi grâce à de nouvelles cultures

10/07/2018

Récemment, le Traité international a effectué une visite sur le terrain avec un représentant de haut niveau d'un pays donateur, la Norvège, pour rencontrer des petits agriculteurs qui participent à un projet de développement agricole soutenu par le Fonds pour le partage des avantages du Traité international. Le secrétaire du Traité international, Nnadozie, et la Vice-ministre norvégienne de l'Agriculture et de l'Alimentation, Blafjelldal, se sont rendus dans les zones rurales du Malawi, où ils ont rencontré sur le terrain, les agriculteurs du village et les partenaires.

Ce bref reportage vidéo de 3 minutes met en lumière la récente visite sur le terrain effectuée par le Traité international et un représentant de haut niveau d’un pays donateur, le Vice-ministre norvégien de l'Agriculture et de l'Alimentation, dans une zone rurale au nord du Malawi pour voir un projet du Fonds pour le partage des avantages. Cette vidéo expose le problème et explique comment le Fonds pour le partage des avantages du Traité international de la FAO aide les agriculteurs à travers ce projet multi-pays pour diversifier leur production agricole. Grâce à ce projet, les agriculteurs, habitués à cultiver le maïs, ont accès à d'autres matériels de plantation et à d'autres connaissances sur des cultures telles que le millet, le sorgho, le manioc et l'igname. Ils se sont associés pour créer une banque communautaire de semences et pour conserver et utiliser des variétés de semences tolérantes aux dures conditions de sécheresse, y compris les cultures traditionnelles. Le projet a un impact positif sur l’adaptation des petits agriculteurs aux changements climatiques et sur la production d'aliments plus nutritifs pour leurs familles. La vidéo est disponible en anglais.

 

Partagez