FAO.org

Accueil > Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture > Nouvelles > News detail fr
Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

Le Traité international sur les ressources phytogénétiques

21/06/2019

Le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture, est l’un des traités qui rencontrent le plus de succès. Il compte à présent 145 parties contractantes dont l’Union européenne et un 146e membre devrait signer son adhésion en juillet 2019. 

Durant les 15 années écoulées depuis son entrée en vigueur, le Traité international est devenu de fait l’instrument phare des travaux normatifs de la FAO en matière de biodiversité agricole. Malgré sa relative jeunesse, le Traité international compte à son actif un certain nombre d’acquis remarquables. Les plus notables parmi ceux-ci sont un Système multilatéral d’accès et de partage des avantages, pleinement fonctionnel, un Fonds fiduciaire pour le partage des avantages qui a montré son efficacité, un système mondial d’information qui connaît une croissance rapide et un travail sur les droits des agriculteurs.

 

Lire la suite en anglais

Partagez