Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture

La Fédération indienne de l'industrie des semences offre 2 millions de roupies indiennes au Traité international

From L-R: Kent Nnadozie, Secretary, ITPGRFA; Ajai Rana, Federation of Seed Industry of India (FSII); Shivendra Bajaj Executive Director, FSII Secretariat; and Arvind Kapur, FSII

23/09/2022

Soutenir les gardiens de la diversité des cultures

New Delhi, Inde, 23 septembre 2022 - La Fédération indienne de l'industrie semencière a présenté un chèque de 2 millions de roupies indiennes (environ 25 000 USD) au Secrétaire du Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l'alimentation et l'agriculture, Kent Nnadozie, au début des travaux d'aujourd'hui de la neuvième session de l'Organe directeur du Traité international, qui se tient actuellement à New Delhi, en Inde.

« Nous sommes ravis de recevoir cette contribution de la Fédération indienne de l'industrie semencière à l'appui des agriculteurs, qui sont en première ligne pour assurer la sécurité alimentaire mondiale en tant que principaux fournisseurs de nourriture mondiale à partir de plantes », a déclaré le Secrétaire Nnadozie. "C'est un cadeau bienvenu qui aidera le Traité international dans notre travail pour appuyer les petits agriculteurs dans leur tâche de cultiver des cultures vivrières pour nourrir le monde."

« Le Traité revêt une importance particulière pour les entreprises semencières en Inde, car il fournit un mécanisme juste et simple pour l'accès et le partage des avantages du germoplasme, essentiel pour sélectionner des variétés adaptées aux besoins locaux des agriculteurs indiens », a déclaré Shivendra Bajaj, Directeur exécutif  de la Fédération de l'industrie des semences de l'Inde, ajoutant que le don était fait pour appuyer le travail du Fonds pour le partage des avantages du Traité international.

« Aujourd'hui, nous aimerions faire un don en plus des autres contributions financières régulièrement versées par le secteur semencier », a déclaré le Directeur exécutif Bajaj. « Cependant, je voudrais souligner que les contributions non financières du secteur semencier à la sécurité alimentaire ne sont en aucun cas comparables à ce don » Le Fonds pour le partage des avantages du Traité international a fait bénéficier plus d'un million de personnes dans le monde à travers 80 projets menés dans 67 pays, et passe actuellement par un processus de présélection pour le cinquième cycle de projets à soutenir.

La neuvième session de l'Organe directeur (GB-9) du Traité international est organisée par le ministère de l'Agriculture et de l’Aide sociale des agriculteurs du Gouvernement indien à l’hôtel Pullman Aerocity à New Delhi. La neuvième session se déroule du 19 au 24 septembre 2022 et a été précédée de deux jours de consultations régionales et interrégionales et d'un événement spécial. Le thème de la neuvième session est « Célébrer les gardiens de la diversité des cultures: vers un cadre mondial de la biodiversité post-2020 inclusif »

@PlantTreaty

#GB9 #ItAllStartsWithTheSeed #farmers #seeds #multilateralism

Partagez